Océane El Himer : Enfin remise de son accident, elle témoigne « Il ne faut jamais baisser les bras »

Océane El Himer : Enfin remise de son accident, elle témoigne « Il ne faut jamais baisser les bras »
Suite à son accident survenu il y a un an, Océane El Himer a tenu à faire passer un message positif sur les réseaux sociaux. Une belle preuve de persévérance et de ténacité !

Océane El Himer est l’une des figures emblématiques de la télé-réalité en France avec sa soeur jumelle Marine. Connue pour sa silhouette de sportive, la jeune femme affiche toujours un mental d’acier. Et c’est cette force de caractère qui lui a permis de passer bien des épreuves, notamment face à son accident survenu en juin 2020. Aujourd’hui, la candidate tient à faire passer un message positif sur les réseaux sociaux, et ses fans la soutiennent !

« Mon pied est resté bloqué dans la porte »

Souvenez-vous, le 16 juin 2020, la jumelle de Marine El Himer a vécu un accident qui avait d’ailleurs retardé son entrée dans Les Marseillais vs Le reste du monde. En effet, Océane s’est malheureusement coincé le pied dans la porte du métro. Et c’est en larmes qu’elle s’était confiée à sa communauté, le lendemain de ce gros incident qui l’a handicapée durant de nombreux mois :

J’ai fait l’erreur d’avoir mis mes écouteurs donc je n’ai pas entendu les portes du métro se refermer. Mon pied est resté bloqué dans la porte. En voulant le retirer, ma rotule s’est déplacée. Ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y avait pas de sécurité. Clairement, si je n’avais pas réussi à retirer mon pied, je partais avec le métro.

Un évènement traumatisant qui a nécessité plus de 5h aux urgences et a entraîné un lourd diagnostic. Ainsi, selon les médecins, Océane s’est fait une fracture au tendon rotulien. Un véritable coup dur pour l’ancienne athlète qui a dû arrêter le sport pendant un an et subir une intervention chirurgicale et de nombreuses heures de rééducation…

« Dans la vie il ne faut jamais rien lâcher »

Mardi 16 juin 2021, la soeur de Marine El Himer a décidé de dresser le bilan un an après son grave accident. C’est donc via son compte Instagram qu’elle a pris la parole pour dresser le bilan à sa communauté. Très fière de son acharnement et de sa motivation, la candidate a posté une vidéo accompagnée de photos qui retracent son évolution. Le contenu en question d’une durée de 2 minutes retrace 12 mois d’efforts intensifs qu’on vous invite à découvrir ci-dessous :

En légende de ce post de battante, on pouvait lire :

Ne jamais rien lâcher. Aujourd’hui , ça fait 1 an jour pour jour que mon accident est arrivé. S’il y a bien une chose que j’ai appris durant cette étape de ma vie, c’est de ne pas perdre espoir, de toujours persévérer et de ne jamais baisser les bras.. Lors de mon IRM , le médecin m’a annoncé que je ne pourrais pas reprendre le sport avant 1 an et que je ne récupérais jamais mon niveau d’avant. Aujourd’hui grâce ma détermination je vous poste cette vidéo pour vous prouver que dans la vie il ne faut jamais rien lâcher.

Finalement, Océane a pu reprendre le sport normalement ! Un mental de guerrière qui lui a valu le soutien de ses fans à travers de nombreux commentaires positifs. Une belle preuve de persévérance et de ténacité !

Océane El Himer : enfin remise de son accident, elle témoigne "Il ne faut jamais baisser les bras"
Océane El Himer @ Instagram

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :