Nikola Lozina raciste envers la communauté asiatique ? Violemment critiqué, il s’explique

Nikola Lozina raciste envers la communauté asiatique ? Violemment critiqué, il s’explique
Nikola Lozina vient de faire parler de lui pour des raisons dont il se serait bien passé. Accusé de racisme envers la communauté asiatique, le candidat s'est attiré les foudres des internautes ce lundi 29 novembre 2021.

Installés à Dubaï depuis quelques semaines, Nikola Lozina et sa petite famille ont quitté leur splendide villa pour passer quelque temps en Belgique. Un retour aux sources pour le candidat de télé-réalité découvert dans Les Princes de l’Amour 3 et originaire de Liège.

Au programme : balades entre amis, retrouvailles en famille, et bien évidemment, sorties au restaurant.

Laura Lempika, Nikola Lozina et leur fils Zlatan
Laura Lempika, Nikola Lozina et leur fils Zlatan @ Instagram

Seulement, le chéri de Laura Lempika garde un très mauvais souvenir de l’accueil qu’il aurait reçu, ce lundi 29 novembre 2021, dans un restaurant asiatique situé dans la ville d’Eupen. Et il n’a pas hésité à le faire savoir immédiatement sur les réseaux sociaux.

Nikola Lozina appelle au boycott du restaurant !

Ce lundi 29 novembre au soir, Nikola Lozina était furieux ! Alors qu’il s’était présenté pour dîner une heure avant la fermeture, le jeune papa et ses amis auraient reçu un très mauvais accueil de la part du personnel, qui aurait refusé de les servir. Aussi n’a-t-il pas hésité à afficher le nom du restaurant pour lui faire de la mauvaise publicité :

Ne venez jamais ici. Je vous explique : très mal accueillis, il n’y a personne dans le resto, il n’est pas 22 heures, ça ferme à 23. On demande une table, il n’y a personne, c’est le désert. On voulait juste manger des nems et elle nous a remballés ! C’est nul !

En découvrant la story de Nikola, une employée a alors contacté le blogueur Wassim TV, pour livrer sa version des faits. Et il semblerait que le chef du Reste du Monde ait omis quelques détails à l’histoire.

Les internautes crient au racisme

Comme l’a révélé le compte Instagram @wassim.tv en story, l’employée du restaurant a tenu à rétablir sa vérité :

Nikola Lozina est venu dans le restaurant de ma famille vers 22 heures. Il s’est installé de suite et voulait manger un buffet alors qu’on ferme à 23 heures. Ma famille lui a donc proposé de prendre des plats à la carte comme le buffet était vide.

Et d’ajouter que le jeune homme n’avait pas son pass sanitaire :

Pour le servir, on l’a contrôlé. Il était sans pass sanitaire et sans masque. En toute logique, le personnel du restaurant a refusé de le servir.

Ce qui aurait fait perdre son sang-froid au candidat :

Nikola a alors commencé à les insulter et à clamer qu’ils mangeaient du chien et du chat, comme ils sont chinois. Ce qui est bien ouvertement raciste… Il se permet de faire une story pour descendre un petit restaurant familial. Franchement honteux !

Après avoir eu connaissance de cette version, les internautes se sont indignés et ne se sont pas montrés tendres sur la Toile envers le grand Belge :

Qui va croire ce rat qui veut jamais rien payer ?

Essayer de nuire à la réputation d’un gagne-pain car Monsieur fait de la télé-réalité et qu’il se croit tout permis. Pff, clochard, voilà le mot exact.

Non mais ces gens se croient trop au-dessus. Ils ne respectent rien ni personne.

Il répond à ses détracteurs

Face au flot de critiques qu’il a reçu sur la Toile, le papa du petit Zlatan a à son tour envoyé un message à @wassim.tv. Et de démentir :

Il n’y a eu aucun propos raciste. Nous même étrangers : deux Croates, un Arabe et un Belge. Facile de déformer la version une fois qu’on affiche le resto avec plus de deux millions de personnes sur les réseaux.

Nikola Lozina a poursuivi :

Oui, nous n’avions pas de masque mais dès que nous sommes entrés, nous l’avions dit ! Et nous en avons demandé un. Et sur le même temps, contrôle CST qu’elle a effectué. Mais une deuxième remarque avant qu’on s’asseoir et là, on s’est barré !

Il précise également qu’il avait été prévenu qu’il ne pouvait plus se servir au buffet à cause de l’horaire. Mais l’employé n’a pas l’intention que l’on mette sa parole en doute. Elle a riposté à nouveau auprès du blogueur :

(…) Il admet enfin qu’il n’avait pas de masque, ça fait déjà une petite part de vérité. (…) Soi-disant, elle lui aurait fait une remarque puis ils seraient partis ? C’ets quoi la remarque odieuse ? Crois-moi, il l’aurait partagée en story, c’est sûr ! Et les remarques racistes ont bien été dites. Le fait qu’il soit avec des Arabes ou des Croates ne change rien du tout…

Alors, quelle version croyez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :