Lors d’une interview au site de paris sportifs Winamax publiée le 22 juin 2020, Nikola Lozina a révélé que son métier n'exigeait pas de talents particuliers mais qu’il demandait une préparation physique et mentale selon les émissions :

Je me suis surtout préparé physiquement pour la survie lors du tournage de « Moundir et les apprentis aventuriers ». En ce qui concerne « Les Marseillais vs. Le Reste du Monde », c’est plutôt une préparation mentale (...) il faut surtout se préparer à vivre en communauté et coupé du monde.

« On n’a pas vraiment de talent »

Le journaliste Winamax qui a interrogé Nikola sur sa passion du football a comparé le lifestyle des stars de télé-réalité à celui des footballeurs. Effectivement, ces deux catégories de People semblent partager les mêmes codes et apprécier de mener la grande vie. Ce à quoi Nikola a répondu :

Les footballeurs, eux, ont un véritable talent et font beaucoup de sacrifices. Nous on n’a pas vraiment de talent. Par contre, on fait aussi des sacrifices. Une grosse partie de notre vie privée devient publique. On n’a plus vraiment d’intimité. On brade notre image car le moindre de nos faits et gestes va être répété, amplifié et parfois déformé.

Il poursuit en expliquant qu’une simple séquence peut influencer le cours d’une vie et entacher celle de ses proches :

Un passage télé change ta vie du tout au tout. Tu n’es pas une superstar mais tu es reconnu partout à travers le monde. Cela rejaillit sur ta famille, etc… Il faut rester accessible et gentil en permanence donc tu n’es jamais vraiment tranquille.

Avant de conclure par :

On sacrifie beaucoup de choses pour mener cette vie. Faire tout ce cirque pour gagner un SMIC et un peu de reconnaissance, je peux te dire je ne le ferais pas !

Un discours qui fait sens quand on sait à quel point le candidat a souffert des commentaires négatifs sur son physique dans le passé. Aujourd’hui, le jeune homme semble épanoui, réconcilié avec son corps et bien décidé à fonder une famille avec sa future femme Laura Lempika.

Qu’en pensez-vous ?