Netflix va se lancer dans la télé-réalité en France selon Deadline. Le concept de The Circle, l'émission britannique qu'ils vont adapter, est très original. En effet, tous les candidats vivent dans le même immeuble, mais ils ne se voient pas. Le seul moyen de communiquer est une plate-forme de réseau social dédiée et appelée The Circle. Ainsi, chaque candidat peut créer son profil et diffuser des informations vraies ou fausses.

Ensuite, les candidats se notent entre eux, discutent, deviennent amis, tombent amoureux… L’objectif étant bien évidemment de ne pas se faire éliminer par les autres. Ceux qui sont éliminés peuvent ensuite choisir de voir un candidat en vrai.

Un gain intéressant

Le concept est très innovant et le gagnant pourrait remporter la coquette somme de 55 000 euros pour le plus populaire sur le réseau social. Celui ou celle élu par les téléspectateurs remporte 27 500 euros.

A titre information, Alex Hobern, le gagnant de la saison 1 du programme, a su conquérir le public ainsi que berner tous les autres candidats en se faisant passer pour Kate, une femme.

Le tournage aurait lieu à Hayes, dans un immeuble situé à l’ouest de Londres. Une version brésilienne serait également prévue.

Décidément, Netflix est partout !