Elle était entrée dans l'histoire en 2004, inscrivant un bout de l'histoire de la télévision. Miriam Rivera était la star de l'émission britannique There’s Something About Miriam. Son décès a surpris ses proches.

Miriam Rivera, meurtre ou suicide ?

A l'époque, son programme avait choqué les participants et surpris le grand public. Six hommes devaient tenter de la séduire, mais ils ne savaient pas qu'elle était transsexuelle. Choqués, certains d'entre eux avaient parlé de déposer plainte contre Endemol qui produit l'émission avant de finalement abandonner. Depuis, comme beaucoup de stars de télé-réalité, elle était retombée peu ou prou dans l'oubli.

Miriam Rivera est morte en février dernier à Mexico, âgée de 38 ans. Mais son décès attise aujourd'hui la curiosité de nombreux spécialistes et surtout de ses proches. Ainsi, son mari Daniel Cuervo est revenu sur le troublant déroulé des faits. Quand elle est morte, il se trouvait à New York et son épouse ne se sentait pas bien.

Le matin du 5 février, Miriam m’a appelé depuis Mexico, en me disant qu’elle se sentait malade et qu’elle vomissait du sang, je lui ai donc dit d’aller à l’hôpital. Elle m’a à nouveau appelé avant de quitter l’hôpital à midi et c’est la dernière fois que nous nous sommes parlés.

Deux heures plus tard, le corps de Miriam Rivera était retrouvé sans vie. Quand il a voulu rapatrier le corps de son épouse à New York pour une autopsie, il aurait même reçu un coup de fil très menaçant.

 Ne reviens pas à Mexico ou nous te tuerons aussi.

Son épouse avait été incinérée entre temps, à sa grande surprise. Suffisant pour que lui et ses amis pensent qu'elle aurait pu être victime de trafic d'organes humains...