Révélée grâce à sa participation à L’île de la tentation, en 2019, Mélanie ORL a enchaîné les tournages d’émissions de télé-réalité. Au fil des années, la jeune femme a vécu plusieurs histoires d’amour. Elle a notamment été en couple avec Greg Yega, Adrien Laurent et plus récemment, avec Nabil de The Cerveau. Pendant un temps, l’influenceuse s’est cependant éloignée de ce milieu. Elle a trouvé chaussure à son pied et s’est installée au Maroc avec son compagnon.
Les événements ont basculé au début de l’année 2024. Et pour cause, il l’a attaquée physiquement. Sur les réseaux sociaux, la victime de violences conjugales s’est affichée avec un cocard à l’œil. Face à cette épreuve douloureuse, elle a pu compter sur le soutien de nombreuses femmes.
Dans l’épisode de La Villa diffusé ce mercredi 22 octobre 2025, sur TFX, la Lyonnaise, âgée de 32 ans, s’est entretenue en larmes avec la love coach Lucie Mariotti. Dès le lendemain, l’intéressée s’est livrée comme rarement auparavant auprès de ses fans sur Instagram.
"J'étais anéantie"
Dans cette dixième saison de La Villa, Mélanie ORL est venue avec la problématique : "Je suis fâchée avec l'engagement". Il faut dire les violences subies auprès de son ancien compagnon l’ont profondément traumatisée. La trentenaire refuse de pardonner ses actes.
Suite à la diffusion de cette séquence bouleversante avec Lucie Mariotti, la candidate s’est livrée sans filtre auprès de sa communauté Instagram. Elle a ainsi évoqué son profond mal-être : "Il y a deux ans maintenant, j’ai vécu une séparation marquée par des violences. Cette période a été l’une des plus sombres de ma vie. Je me sentais vide, perdue, inexistante et tellement trahie. J’étais anéantie".
Et de poursuivre :
J’avais honte, j’avais peur, je souffrais, et surtout, je ne me reconnaissais plus. Ce mal-être qui vous ronge doucement, parce qu’on ne comprend pas comment on a pu en arriver là ni comment retrouver la force d’avancer.

Mélanie ORL explique pourquoi elle a participé à "La Villa"
Toujours sur Instagram, la candidate de La Bataille : la malédiction de l’île s’est exprimée sur la raison pour laquelle elle a livré son témoignage. Selon ses propos, elle veut se "reconstruire et surtout sensibiliser sur un sujet qui touche beaucoup trop de femmes et d’hommes, souvent dans le silence et la honte".
Parler des violences conjugales, c’est parler de reconstruction, de résilience et d’espoir (…) rappeler qu’on peut avoir vécu le pire, continuer à avancer, à sourire, à se tromper parfois mais à vivre surtout.
Une cause qui lui tient à cœur.