C’est en 2011 que Marie Garet se fait découvrir du grand public. Avec Geoffrey Crousillat, son compagnon de l’époque, elle participe à la cinquième saison de Secret Story, qu’elle remporte face à Zelko Stojanovic. Par la suite, elle figure au casting de plusieurs émissions de télé-réalité, avant de définitivement tourner le dos au milieu qui l’a révélée.

Entre temps, Marie Garet s’est séparée de Geoffrey et croyait avoir retrouvé l’amour dans les bras d’un inconnu du petit écran. Mais ce dernier lui aurait fait vivre un véritable calvaire. Elle a d’ailleurs écrit un livre, intitulé Mes larmes etc… Dans les griffes d’un manipulateur, au sujet de cette liaison destructrice auprès d’un homme qu’elle a qualifié de "toxique".

StarMag.com
Marie Garet @ DR

Marie Garet en danger ?

Le 23 février dernier, la jeune femme faisait des révélations très inquiétantes dans un mémo dévoilé dans l’émission AJA, de Sam Zirah. Marie Garet se disait victime de menaces de mort et d’enlèvement. Elle est ainsi revenue sur cette relation toxique qu’elle a vécu avec son ex-petit ami, qui n’a visiblement toujours pas digéré leur rupture. "Il y a un truc énorme qui est en train de m'arriver. On me menace de mort. Écoute, au moins si jamais je suis tuée, tu auras la Une du sujet", a-t-elle balancé. Et de faire savoir qu’elle avait contacté les autorités :

Je suis en train de vivre un racket assez énorme sur Alès. Avec mon compagnon, on nous vole nos voitures, on les revend en toute impunité. Le commissariat d'Alès est au courant.

Aussi, Sam Zirah a décidé de l’interviewer dans son dernier numéro d’AJA, où Marie Garet a fait part d’une anecdote qui a de quoi justifier ses angoisses :

Ce n'est pas du tout n'importe quoi et ce n'est pas du tout exagéré quand je dis que j'ai peur de me faire taper, quand j'ai peur de mourir. Une des ex-compagnes de mon ex-compagnon a été séquestrée pendant 72 heures sur une chaise, complètement nue et elle a pu s'enfuir quand il s'est endormi. Donc, il n'y a pas d'exagération.

Pour ne rien arranger, l’influenceuse de 37 ans et son compagnon actuel ne seraient pas les seuls à être victime de la violence de son ex.

La mère de Marie Garet témoigne

Ce lundi 6 mars 2023, Sam Zirah a publié, sur son compte TikTok, une vidéo tournée par la maman de Marie Garet. Et les premières images sont quelque peu choquantes. Avant de donner des nouvelles de sa fille, elle a filmé les bleus qu’elle a sur les bras et confirmé que l’ex-compagnon de Marie s’en serait pris physiquement à toutes les deux.

"Une petite vidéo pour vous donner des nouvelles de ma fille Marie qui va bien, très bien. Libérée de trois années de violences conjugales, d'emprise et de l'enfer. Maintenant, on attend que justice soit faite", a-t-elle déclaré, encore sous le choc.

La mère de Marie Garet a ensuite tenu à faire passer un message à toutes celles qui se trouvent dans cette situation similaire, les encourageant à ne pas hésiter à contacter les autorités :

Mon plus grand souhait, surtout pour elle, c'est que justice soit rendue au nom de toutes ces femmes battues, violentées, abusées. Surtout n'attendez pas aussi longtemps que Marie, dès qu'il y a un truc, des violences même verbales, physiques, morales, mentales, allez porter plainte. Protégez-vous ! La justice est là pour vous. Il faut vous faire entendre pour ne plus être des esclaves.

Un conseil avisé que l'on recommande de suivre.