Maeva Ghennam a bien changé depuis ses débuts dans les Marseillais. La jeune femme ne s’en cache pas, elle a eu recours à la chirurgie esthétique. Mais depuis quelque temps, la célèbre candidate de télé-réalité a opéré un grand changement.

Une nouvelle Maeva Ghennam

En effet, la demoiselle a décidé de se tourner vers la religion musulmane. Ainsi, elle a récemment entrepris un pèlerinage à La Mecque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle prend tout cela très au sérieux. Avant de partir, elle n’a pas hésité à se faire retirer ses extensions capillaires. La jeune femme a également rédigé son testament.

"Ça a été dur, c'est la première fois deux ma vie que je fais un testament", a-t-elle confié sur les réseaux sociaux, avant de dévoiler ce que contenait ce document.

“J'ai voulu penser à toute ma famille, j'ai fait de mon mieux. Après j'ai mis que mes oncles et mes tantes, c'est que pour ma famille maternelle parce que je n'ai pas grandi avec ma famille paternelle”, a-t-elle expliqué dans un premier temps.

Maeva Ghennam a également révélé qu'une partie de son héritage sera léguée à sa meilleure amie, ses futurs enfants, sa mère et Romania, sa gouvernante :

Mon sac Hermès, 25 cm bleu marine à Lily. Si j'ai des enfants, tout partager à part égal entre ma mère et eux. (…) Mes chiens Hermès et Dior pour ma mère. 10 000 euros à Romana.

C’est également sur les réseaux sociaux qu’elle a partagé quelques clichés de son pèlerinage. “Oh Allah ! Ouvre-moi les portes de ta miséricorde”, a-t-elle écrit en légende d’une publication postée sur Instagram.

"Je ne me sens pas prête"

Très proche de sa communauté, la Marseillaise n’hésite pas à se confier à ses abonnés. Et c’est en toute franchise qu’elle a répondu à une internaute qui lui a signalé que désormais qu’elle est lavée de ses péchés, elle doit porter le voile.

Maeva Ghennam a ainsi répondu :

Je vais être honnête avec toi, je ne me sens pas prête de porter le voile (…) Moi, ce qu’on m’a expliqué, et ça fait du bien de l’entendre, c’est que la religion, ce n’est pas un marathon. Un marathon, on ne peut pas le faire en courant. Il faut de l’entraînement. Il faut le faire petit à petit. C’est pareil pour la religion. L'Islam est venu sur une longue période. Ce n’est pas venu d’un coup (…) Ca se fait petit à petit.

Et de préciser :

Et là, je vous dis la vérité, je ne me sens pas prête. Et Inch Allah, un jour, je serai prête. Mais là, pour le moment, je ne le suis pas du tout.

Vous l’aurez compris, Maeva Ghennam poursuit son chemin dans la religion doucement, mais sûrement. De quoi lui valoir de nombreux compliments de la part de sa communauté.