Maeva Ghennam est devenue une candidate de télé-réalité incontournable. Celle qui a crevé l’écran dès sa première émission en 2018 dans Les Marseillais Australia, est désormais à la tête d’un véritable empire. En très peu de temps, Maeva Ghennam a su s’imposer dans le milieu fermé de la télé-réalité et elle ne compte pas laisser sa place.

 Maeva Ghennam @ Instagram
Maeva Ghennam @ Instagram

Un caractère qui ne laisse pas indifférent

Née le 14 mai 1997, Maeva Ghennam, de son vrai nom Maeva Mélissa Dora Ghennam, s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission Les Marseillais Australia sur W9 en 2018 alors qu’elle n’avait que 20 ans. Ancienne assistante dentaire, elle a directement dévoilé sa forte personnalité dès son portrait dans lequel elle ne tarissait pas d’éloges sur sa propre personne.

Ce que j’aime surtout c’est être le centre du monde, il faut qu’on regarde que moi.

Disait-elle alors.

video placeholder

Et le moins que l’on puisse dire est que la jeune femme a réussi son pari. En effet, elle a su devenir une figure phare du programme, parvenant même à éclipser les anciens candidats. Il faut dire qu’elle s’est directement clashée avec Camille Froment en affirmant que Benjamin Samat, en couple avec elle alors à l’époque, lui plaisait. Il s’agissait là du début de la success story de la Marseillaise.

Après une très brève idylle avec Nikola Lozina, elle sera recontactée par W9 pour poursuivre ses aventures. C’est dans la saison 8 des Marseillais, intitulée Asian Tour, qu’elle se mettra en couple avec Nacca avant de débuter une idylle avec Greg Yega.

Elle était alors loin de se douter qu’elle allait connaître une relation en dents de scie avec le jeune homme.

Une love story sans fin

Maeva et Greg participeront d’ailleurs ensemble à la saison 4 de Moundir et les Apprentis Aventuriers, l’occasion pour la jeune femme de nous offrir des crises de nerf d’anthologie.

video placeholder

Ils ne cesseront alors de se mettre ensemble puis de se séparer, que ce soit pendant les aventures ou bien en dehors. Maeva Ghennam, qui voulait profiter de sa jeunesse, connaîtra ainsi plusieurs autres relations, notamment avec Anthony Alcaraz, Allan Guedj ou encore le rappeur Sisika.

Mais peu importe les « sacs à main » qu’elle trouve sur son chemin – car Maeva Ghennam appelle ses conquêtes des sacs à main – elle ne peut s’empêcher de retrouver les bras de Greg Yega. Mais de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas que les deux ne cessent de franchir continuellement, comme lorsque Greg Yega avait fait éliminer Maeva de la saison 5 du cross. Une séquence mémorable.

video placeholder

En dehors de l’aventure, ils étaient alors parvenus à calmer les choses entre eux et dans la saison 10 des Marseillais, elle a tout fait pour récupérer Greg Yega, elle qui se disait enfin prête à vivre une véritable histoire d’amour. Difficile de savoir où ils en sont aujourd’hui.

Une candidate bien trop sulfureuse ?

S’il y a bien un adjectif qui qualifie Maeva Ghennam c’est « sulfureuse ». Que ce soit dans ses propos mais aussi dans son look. En effet, la jeune femme a bien changé depuis ses débuts à la télévision. Adepte de la chirurgie esthétique, elle a souvent été critiquée pour sa transformation radicale. De nombreuses personnes préféraient la jeune femme avant ses modifications corporelles.

 Maeva Ghennam @ Instagram
Maeva Ghennam en 2018 @ Instagram et Maeva Ghennam en 2020 @W9

Difficile d’énumérer toutes les opérations subies par la jeune femme qui n’hésite pas à se dévoiler très dénudée sur son compte Instagram. Celle qui a décidé d’aller vivre à Dubaï a, à plusieurs reprise, dû acheter un t-shirt pour se couvrir afin de pouvoir être accepter dans les grandes surfaces.

D’origine Algérienne, elle a d’ailleurs souvent été taclée pour son manque de pudeur.

L’art de faire fructifier son business

Cependant, pourquoi changerait-elle ? La recette fonctionne puisqu’elle est suivie par plus de 3,2 millions d’abonnés sur Instagram. Les gens aiment voir ses frasques et semblent même en redemander. Maeva Ghennam a alors atteint le statut d’influenceuse et a bien compris que son nom pouvait lui rapporter gros.

Elle a alors pu atteindre son rêve en créant sa propre marque de maquillages intitulée Maeva Ghennam Beauty qu’elle continue de développer.

La jeune femme est devenue si populaire qu’elle a eu droit à une chanson rien qu’à elle signée Thabiti. Attention, on peut vous garantir qu’elle vous restera en tête.

video placeholder