Maeva Ghennam découvre une nouvelle règle Instagram qui la réjouit : « C’est bien fait pour vous ! »

Maeva Ghennam découvre une nouvelle règle Instagram qui la réjouit : « C’est bien fait pour vous ! »
Maeva Ghennam est aux anges suite à une nouvelle règle Instagram qui devrait déplaire aux utilisateurs peu scrupuleux. On vous explique !

Ce n’est plus un secret pour personne, Instagram est le réseau social de l’image par excellence, et cela dans tous les sens du terme. Une majorité des utilisateurs de cette plateforme n’ont qu’une idée en tête, se montrer sous leur meilleur jour. Cela peut se faire via des photos sublimes, souvent retouchées, ou bien aussi en gonflant son nombre d’abonnés afin de montrer que l’on est très suivi.

Ceci est également bénéfique pour les influenceurs qui sont rémunérés pour leurs partenariats en fonction du nombre de personnes qu’ils touchent sur les réseaux sociaux. Cela a donc donné l’envie à certaines personnes d’acheter des followers. Ainsi, ils déboursent une somme d’argent pour voir leur nombre d’abonnés augmenter alors qu’il ne s’agit pas de véritables utilisateurs derrière ces comptes.

La candidate Maeva Ghennam a parlé d’une nouvelle règle Instagram qui devrait mettre à mal les utilisateurs qui utilisent cette méthode.

Maeva Ghennam hypocrite ? Découvrez cette vidéo qui ne passe pas !
Maeva Ghennam @Instagram

Maeva Ghennam est ravie

C’est via les réseaux sociaux que Maeva Ghennam a pris la parole sur le sujet et se montre ravie de cette initiative.

Ils vous font croire qu’ils ont des millions d’abonnés, qu’ils sont grave aimés alors que la moitié de leurs abonnés ne sont pas des gens mais des robots.

a-t-elle déclaré avant d’expliquer ce qu’aurait mis en place Instagram pour lutter contre ça.

Maintenant, tous ceux qui achètent des followers, on ne peut pas les chercher dans la barre de recherche et c’est normal. Il faut mettre leur nom en entier avec les points et les tirets pour trouver leur Instagram.

En effet, pour la majorité des influenceurs que vous cherchez sur Instagram, il vous suffit de taper les premières lettres du nom de leur compte pour qu’ils ressortent immédiatement en top de vos recherches. Cependant, si cette personne a acheté des faux abonnés, cela ne serait plus le cas.

C’est bien fait pour vous !

Lance alors Maeva Ghennam.

Pourquoi cela n’est pas forcément toujours vrai ?

Attention cependant à cette méthode. En effet, certaines personnes peuvent avoir été, ce qu’on appelle « shadowban », sans pour autant avoir acheté des followers. En effet, si Instagram estime qu’un utilisateur n’a pas respecté les règles du réseau social, il peut être « shadowban » par la plateforme.

Désormais, ceux qui achètent des abonnés sont donc également dans cette catégorie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :