C'est LE scandale qui fait jaser depuis quelques jours sur la Toile et c'est la candidate de télé-réalité, Maeva Ghennam, qui en est à l'origine ! La raison ? Eh bien, la jeune femme a tout bonnement promu sur Instagram une intervention permettant de rajeunir son vagin. "C'est comme si j'avais 12 ans", a ainsi balancé la candidate de télé-réalité à sa communauté. Des propos choc qui ont clairement scandalisé les internautes...

Il n'en fallait pas plus pour déclencher un gros bad buzz ! De nombreux comptes féministes ont ainsi fustigé le comportement de Maeva Ghennam qui fait ici l'apologie d'un type de chirurgie esthétique clairement douteuse. Mais surtout, les propos tenus par la candidate de télé-réalité ont choqué la Toile car ils s'ajoutent aux nombreuses injonctions qui pèsent sur les femmes.

Certaines personnalités populaires sur les réseaux sociaux se sont également mêlées à ce scandale. On pense notamment au rappeur Booba qui, comme bon nombre de personnes, s'est montré choqué face aux propos tenus par la starlette de télé-réalité...

L'avocate de Maeva Ghennam prend la parole

Face au tollé médiatique, Maeva Ghennam a tenu à s'excuser sur les réseaux sociaux. La jeune femme affirme qu'elle s'est tout simplement mal exprimée... Mais le mal est fait. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que toute cette affaire a pris des proportions énormes. Anouck Aragones, l'avocate de la candidate de télé-réalité a dû prendre la parole ce lundi 6 septembre sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste sur C8.

Interrogée par Cyril Hanouna, celle-ci parle d'un véritable "acharnement" qui touche Maeva Ghennam :

Bien sûr qu'elle a été touchée. Elle est très sensible aux réactions. Dès qu'elle a percuté que ses propos ont pu choquer, elle a tout de suite pris son téléphone et tenu à s'excuser. Elle a compris que ses propos qui avaient été déplacés ont suscité cet émoi. Elle a tenu à rétablir la vérité concernant la non-opération qu'elle avait effectuée auprès de ce médecin.

Et celle-ci d'ajouter :

Ce médecin n'était absolument pas au courant qu'elle se snappait. En réalité, il n'avait pas mesuré les conséquences et aujourd'hui il vit un acharnement.

Le gouvernement prend part à la polémique

Toute cette affaire va tellement loin que Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté a décidé d'intervenir ! Télé Loisirs vient de dévoiler une lettre écrite par la femme politique à l'attention de Joëlle Belaisch-Allart, présidente du collège national des gynécologues et obstétriciens français. En effet, la ministre s'interroge sur ce type de pratiques chirurgicales :

Je m'interroge sur le fait de promouvoir des pratiques chirurgicales spécifiques et non prouvées par des études scientifiques.