Maddy Burciaga : Inquiète pour sa grossesse, elle réalise le test du diabète gestationnel

Maddy Burciaga : Inquiète pour sa grossesse, elle réalise le test du diabète gestationnel
View Gallery
1 Photos
maddy-burciaga–inquiète-pour-sa-grossesse-elle-réalise-le-test-du-diabète-gestationnel
Maddy Burciaga : Inquiète pour sa grossesse, elle réalise le test du diabète gestationnel
maddy-burciaga–inquiète-pour-sa-grossesse-elle-réalise-le-test-du-diabète-gestationnel

Maddy Burciaga @Instagram

Enceinte de six mois, Maddy Burciaga s'inquiète beaucoup pour sa grossesse et préfère prendre toutes ses précautions. Aussi a-t-elle réalisé le dépistage du diabète gestationnel et révélé les résultats du test à ses abonnés.

Benjamin Samat et Maddy Burciaga s’apprêtent à vivre un nouveau bonheur. Après plus d’un an d’amour, les deux anciens candidats de télé-réalité se sont passé la bague au doigt en février dernier. Et le couple va bientôt accueillir son premier enfant. Mais si les jeunes mariés nagent dans le bonheur, Maddy angoisse beaucoup depuis qu’elle a dû être conduite aux urgences au début du mois. Heureusement, plus de peur que de mal. Mais Maddy ne peut s’empêcher d’angoisser et d’imaginer les pires scénarios :

L’essentiel est que bébé va bien. C’est vrai que depuis que je suis enceinte, je m’angoisse pour rien. Alors que de base, moi, je ne suis pas du tout médicaments, je suis pas du tout à aller au médecin. Je suis vraiment peace and love, pas du tout hypocondriaque. Et là, vraiment, je me fais des crises d’angoisse dès que j’ai quelque chose.

Avouait-elle à ses abonnés en story, une fois sortie de l’hôpital.

Benjamin Samat et Maddy Burciaga
Benjamin Samat et Maddy Burciaga @ Instagram

Maddy Burciaga en panique

Pourtant, la future maman ne fait rien pour calmer ses peurs. Elle est, en effet, accro à l’émission Baby Boom, dans laquelle des couples filment leurs histoires d’accouchement dans les moindres détails. Devant sa télé, la jolie blonde a fait part de ses états d’âme :

Bon, on est sur une ambiance, je me remets dans le mal… Baby Boom… (…) Je recommence à avoir les jambes qui gonflent. (…) Je me re-torture avec Baby Boom. En tous cas, s’il y a bien une chose que j’ai compris grâce à cette émission, c’est que tout le monde a une idée de l’accouchement. (…) Ça ne se passe jamais comme prévu.

Et d’ajouter que cela l’avait obligée à revoir ses plans :

Du coup, je me suis conditionnée dans ma tête, j’aimerais accoucher par voie basse. Mais je vais y aller en mode : « Il faut que j’accouche, sortez mon enfant ». Comme je suis hyper organisée, si ça ne se passe pas comme prévu, je vais encore être plus angoissée. Donc là, c’est peut-être la seule chose dans ma vie où je vais essayer de ne pas me prendre la tête, d’y aller et advienne que pourra.

Cependant, celle qui a été découverte dans Qui veut épouser mon fils 4 tient à prendre ses précautions. Aussi a-t-elle décidé de faire le dépistage du diabète gestationnel :

Demain matin, je vais aller faire mon test de diabète. (…) Le bébé fait 1kg200. Bon, la gynéco m’a pas du tout dit que c’était un gros poids, qu’il y avait des risques ou quoi que ce soit mais c’est plus par précaution.

Peu après son rendez-vous, elle a donné de ses nouvelles et communiqué les résultats du test.

« C’était pas la fin du monde »

Afin de pouvoir effectuer ses tests, Maddy a dû boire une solution concentrée, une boisson qui ne lui a pas du tout déplu :

J’ai fait une première prise de sang avant de le boire, j’en ai une autre dans une heure et l’autre dans deux heures, et ensuite je serai libérée. Je crois que je reçois les résultats demain. C’était pas la fin du monde. Je l’ai bu en une minute, il était bien frais, c’était grave bon.

Après avoir fait contrôler son taux de glycémie, la jeune femme de 28 ans a poursuivi :

J’ai hâte de recevoir mes résultats parce que je vous cache pas que c’est vrai que par rapport au poids du bébé, 1kg200, c’est un petit peu au-dessus de la normale, d’après ma gynécologue de Dubaï. Du coup, voir déjà si je fais pas de diabète, et surtout, ce serait bête que j’ai un gros bébé et qu’on doive me déclencher plus tôt que prévu. Et en plus de ça, il y a quand même des risques pour le bébé.

Maddy
Maddy Burciaga @Instagram

Finalement, Maddy n’a pas eu à patienter jusqu’au lendemain. Quelques instants plus tard, elle était de retour pour annoncer une bonne nouvelle :

Trop contente, pas de diabète gestationnel !

A-t-elle déclaré.

Un souci en moins pour celle qui a prévu d’accoucher à Dubaï. La naissance du petit garçon de Benjamin Samat et Maddy Burciaga est prévue pour le mois d’octobre prochain. En attendant, les futurs parents en profitent pour tenter de se mettre d’accord sur le prénom de leur futur fils.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :