Luna Skye (LMAD) : La candidate visée par d’anciennes accusations de racisme

Luna Skye (LMAD) : La candidate visée par d’anciennes accusations de racisme
Le passé de Luna Skye refait surface et ne devrait pas vraiment enchanter la jeune femme. Celle-ci est actuellement visée par d'anciennes accusations de racisme, proférées par certains blogueurs sur la Toile.

Découverte dans la huitième saison des Princes et Princesses de l’Amour 8, Luna Skye a participé au programme de romance de W9 pour séduire Jonathan Lourau. Mais bien que les deux candidats soient repartis en couple et semblaient très bien s’entendre, leur relation ne perdurera pas après le tournage.

Luna Skye et Jonathan Lourau
Luna Skye et Jonathan Lourau @ LPDLA8/W9

Luna s’est ensuite mise en couple avec Paga. Mais les deux jeunes gens ne s’étaient jamais affichés sur les réseaux sociaux. Toutefois, ils publiaient souvent leurs stories depuis les mêmes endroits. Ce qui a rapidement mis la puce à l’oreille aux internautes. Depuis, on ignore si Paga et Luna sont toujours en couple, après l’incartade du Marseillais avec Léna et l’arrivée de Luna dans la villa dubaïote.

Un lointain bad buzz

Si Luna a beaucoup fait réagir les internautes durant la diffusion des épisodes, dont certains ont jugé sa réaction totalement fake et surjouée, la DJette avait déjà fait parler d’elle quelques années auparavant pour d’autres raisons.

En 2015, une annonce de casting jugée raciste faisait scandale et devenait virale sur Internet. En effet, pour participer au lancement d’une nouvelle série, il était recherché un acteur noir « agressif et sachant danser » pour jouer le rôle d’un certain Mamadou. Étaient également demandés deux acteurs maghrébins, pour incarner Rachid, « fin voleur », et Fatima, « prostituée à ses heures perdues ». Un Français, blanc, était quant à lui requis pour interpréter François, « intelligent, beau et riche, héritier d’une grande fortune ».

Les auteurs de cette annonce, qui a provoqué un véritable tollé, sont l’acteur Andrew Tisba et la jeune actrice et productrice Marie Eymel, qui choisira par la suite de se renommer Luna Skye et de partir s’installer à Los Angeles.

Des révélations embarrassantes

C’est la blogueuse spécialiste de la télé-réalité, @Marie_spy_news, qui a déterré l’information et l’a publiée sur Twitter ce samedi 27 mars.

Pour leur défense, Andrew Tisba et Marie Eymel, alias Luna Skye, ont expliqué avoir volontairement voulu choquer pour « dénoncer le racisme ». L’acteur s’était expliqué dans les colonnes de L’Express peu après la polémique :

Nous avons voulu dénoncer le racisme en publiant une annonce cliché, dénoncer les clichés avec les clichés. Nous avons sélectionné tous les caractères un peu cliché (…) et les avons concentrés en une seule annonce.

La chérie de Paga avait ajouté :

C’est tellement récurrent. Cela devient frustrant et rabaissant pour les communautés concernées. Citez-moi un film français avec un Indien qui ne joue pas le rôle d’un vendeur de marrons et un Chinois qui n’est pas adepte du kung-fu ? Aucun film n’est représentatif de la réalité. La mixité culturelle est partout.

Qu’en pensez-vous ? À votre avis, Luna réagira-t-elle à nouveau ?

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :