Révélée dans la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6, Ludivine n’a malheureusement pas trouvé son prince charmant. Son mariage avec Raphaël n’a pas duré. Toujours à la recherche de celui qui fera battre son cœur, elle avait décidé de participer à Nouveau rendez-vous avec l’amour, l’émission qui donnait une seconde chance aux participants malheureux de Mariés au premier regard. Si elle était tombée sous le charme de Julien, cette histoire aussi est tombée à l’eau puisque le jeune homme est désormais en couple avec Laury, une autre candidate du programme phare de M6.

Décontenancée par les équipes dans Les Cinquante

Pour sa troisième émission, Ludivine a décidé de tester quelque chose de nouveau. Exit la recherche de son futur époux : elle s’est lancée dans l’aventure des Cinquante sur W9, montrant ainsi une autre facette d’elle-même.

Mais pourquoi avoir accepté de participer au programme ?

« Parce qu’ils m’ont contactée. J’ai toujours entendu dire que la boîte de production était de qualité, donc j’étais en confiance. Les Cinquante est l’un des plus gros et des plus durs tournages et j’aime les défis. J’aime vivre des expériences humaines. Cela me sort de l’étiquette “émission pour trouver l’amour” et cela correspond à mon mood (challenge, réflexion, sport, etc.). Cela me faisait plaisir », a-t-elle confié à Télé-Loisirs.

Ludivine a rapidement été déroutée puisque, pour la première fois depuis le lancement du jeu, les participants commencent l’aventure en équipe.

« Je vous avoue qu’à l’annonce qu’on jouerait en équipe, j’ai eu très peur et j’étais dégoûtée. Car j’étais venue avec un objectif perso et là j’étais dépendante d’autres personnes, chose que je n’aime pas dans la vie »

Ludivine : « C’est ça que je suis venue chercher »

Vous l’aurez compris, Ludivine voulait se lancer dans une aventure individuelle. Mais cela signifie-t-il pour autant qu’elle était fermée à une éventuelle relation amoureuse sur le tournage ?

« Je n’étais pas là pour ça ! (…) J’ai compris après deux échecs que cela ne pouvait pas se produire dans ce genre de contexte car c’est trop “hors du commun”. Les vraies histoires se font dans la vraie vie. (Il y a toujours exception à la règle, tout peut arriver, mais il faut que cela tombe sur soi et c’est plutôt rare). J’ai compris depuis qu’une émission était du divertissement pour un public, une expérience humaine pour le candidat. Et c’est ça que je suis venue chercher »

L’amour attendra donc encore un peu.