Mouloud Achour a reçu les deux candidats de l’émission Netflix Pour le meilleur et à l’aveugle sur le plateau de Clique mardi 30 septembre 2025. Kim et Charles ont accepté de venir se confier à l’animateur pour expliquer les raisons de leur participation à ce programme, dont l’objectif est de trouver l’amour.
Version française de Love is Blind, qui cartonne sur la plateforme depuis son lancement en 2020, l’émission met en scène des célibataires qui se découvrent via des capsules séparées, sans se voir. Ils développent ainsi une connexion, ou pas, et finissent par se fiancer à celui ou celle qui leur correspond le mieux avant de pouvoir se rencontrer. Par la suite, ils apprennent à vivre ensemble et découvrent leur vie à l’extérieur des capsules. À la fin du programme, ils décident s’ils vont au bout en acceptant de se marier.
Kim revient sur la drague en 2025 : "Les hommes n’ont plus vraiment envie d’approcher les femmes maintenant"
Mouloud Achour voulait savoir si la démarche était sérieuse ou simplement prise à la légère, comme une expérience pour rigoler.
"Non, je ne rigole pas. Jamais. Je suis carrée", a directement rétorqué Kim. "On est là pour trouver l’amour. Je ne l’ai pas pris à la rigolade et c’est vrai, peut-être, qu’en posant certaines questions, j’ai pu paraître assez froide, assez dure. Je me suis dit : "J’ai sacrifié mon travail, j’ai vraiment mis ma vie entre parenthèses, pour me lancer dans une sorte de capsule et d’amour à l’aveugle"".
Dans la vraie vie, elle confesse qu’elle n’aurait jamais arrêté de travailler par amour, mais elle a accepté de le faire pour Netflix.
"On m’a convaincue et les autres manières, les applications de dating, je ne le fais pas. Je sors un peu mais pas non plus des masses. Quand je sors je suis avec mes amis ou avec des amis d’amis. Donc c’est toujours les mêmes personnes".
Selon elle, il y a eu un véritable changement dans la manière de draguer et de s’aborder, ce qui a fait partie des raisons pour lesquelles elle a accepté de participer au programme.
"Les hommes n’ont plus vraiment envie d’approcher les femmes maintenant. Ils ont peur, c’est vrai. C’est un peu un recul sur les manières de draguer en France et dans d’autres pays. C’est un peu dommage parce que forcément, dans les soirées maintenant on le voit beaucoup, ça se voit. Beaucoup de femmes vont dîner avec leurs copines et on ne trouve que des tables avec des femmes. Il n’y a plus cette mixité qu’on pouvait retrouver avant".
Elle a ensuite ajouté : "Beaucoup d’hommes ne veulent pas forcément payer un verre parce que les copains vont leur dire : "Pourquoi tu vas payer un verre au bar à cette fille-là ? Elle va te prendre pour un pigeon"".
Si Kim affirme être venue pour trouver l’amour de sa vie, les internautes n’ont pas manqué de la critiquer.
Kim défendue par Charles face aux détracteurs
Personnalité très clivante, Kim n’a pas que des fans sur les réseaux sociaux, bien au contraire. Les commentaires laissés sous la publication Instagram de Clique en sont la preuve.
"Insupportable ce genre qu’elle se donne", "Je n’y arrive vraiment pas avec elle, Kim et Sarah, les mean girls originelles de cette saison", "Kim oublie vite son comportement. Avoir traité Charles de lutin et de troll, critiquer en public son mec car il n’avait pas ses valeurs (mettre ses coudes sur la table) et toute sa méchanceté gratuite", peut-on notamment lire.
Charles est même intervenu en écrivant : "Ça vous dit on regarde l’émission en entier et après on prend tous les avis en restant bienveillant entre nous plutôt que de juger cet extrait?"
En effet, l’épisode tant attendu des retrouvailles n’a pas encore été diffusé. Il est prévu pour le dimanche 5 octobre. Ce sera à ce moment-là que toutes les réponses seront enfin apportées et que les règlements de comptes pourront avoir lieu. Autant dire que les fans du programme attendent ce moment avec impatience.