Binôme d’inconnus de la saison 18 de Pékin Express sur M6, Ryad et Louison ont marqué le programme. Si Ryad a pu, par la suite, participer à The Detective Club : qui a volé Kiki ?, Louison n’a participé à aucune télé-réalité avant d’intégrer la saison 4 des Cinquante sur W9.

Ryad et Louison se retrouvent ensemble par surprise dans Les Cinquante

La surprise a été grande lorsqu’il a vu que Ryad était également au casting de cette édition. C’est à Télé-Loisirs qu’il a bien voulu se confier.

« Je ne savais pas ! Je l’ai su quand on a ouvert le van et qu’on a marché vers le château, je ne savais pas du tout », a-t-il déclaré, révélant alors que les deux candidats n’avaient pas du tout planifié de se retrouver dans le programme.

« Avec Ryad, on est très proches, on prend des nouvelles, mais c’est vrai que tout ce qui est émission de télé, ce ne sont pas des sujets dont on parle quand on s’appelle. Surtout que je lui avais toujours dit que je ne voulais pas faire Les Cinquante. »

Une présence rassurante pour Louison

Cette présence familière n’a pas manqué de soulager Louison, d’autant plus que Ryad a pu apprendre à connaître certains candidats dans son émission précédente.

« Quand j’ai vu qu’il était là, ça m’a rassuré. (...) Personnellement, je suis content parce que j’ai un peu un repère dans cette aventure. Et stratégiquement, je me dis que ça veut dire qu’il a peut-être déjà des copains dans le casting et ça peut être positif pour nous, surtout que je suis dans la même équipe que lui. C’est tout bénef, le binôme reste ensemble ! »

Le célèbre binôme ne semble pas avoir eu de dispute durant l’aventure, à en croire les propos de Louison. Cependant, ils ont dû s’adapter à une toute nouvelle aventure qui est loin de se jouer à deux.

« On s’est bien entendus. Dans Pékin Express, on était vraiment un binôme. On n’était que tous les deux jour et nuit, on faisait la course ensemble, on vivait le truc à deux. Là, on vivait le truc à cinquante (...) C’est une personne que je connais, avec qui je m’entends bien mais c’est vrai que là, on a aussi un peu découvert chacun les autres candidats. Je savais que si j’avais un problème, je pouvais aller le voir. Et lui, inversement, je pense. Mais on n’a pas vécu notre aventure à deux. »

On a hâte de découvrir le reste de leur parcours dans Les Cinquante. Peut-être que l’un des deux sera le grand gagnant de cette édition.