Après le succès de la saison 1 de Loft Story, TF1 avait lancé la seconde en 2002. Parmi les candidates se trouvait Marlène Duval. Après cette exposition médiatique, la jolie blonde a su tirer son épingle du jeu, enregistrant même une version en duo du succès Un enfant de toi avec Phil Barney. Le chanteur avait été touché par le fait qu’elle chantait tous les jours dans le Loft pour sa mère atteinte d’un cancer. Le mélange de leurs voix avait convaincu les Français, qui avaient hissé le titre à la première place des ventes. Le morceau était même devenu disque de platine.
Si Marlène Duval s’est ensuite retirée de la vie médiatique, elle a malgré tout réussi à bâtir un véritable empire.
"On a gagné beaucoup d’argent avec Phil. Grâce à cet argent, j’ai pu financer des projets, qui aujourd’hui me font vivre et me feront vivre longtemps, en investissant dans des petits biens immobiliers", avait-elle confié dans l’émission Que sont-ils devenus ? sur TFX. Elle avait par la suite révélé à Jordan de Luxe gagner entre 30 000 et 40 000 euros par mois.

De telles confidences n’ont pas manqué d’attirer l’attention de personnes mal intentionnées, qui ont visiblement voulu mettre la main sur ce butin.
Marlène Duval : 100 000 euros de perte
Ce 22 septembre 2025, nos confrères du Parisien ont révélé que Marlène Duval avait été victime d’un cambriolage au début du mois. Les voleurs se sont introduits dans son domicile parisien situé dans le XVIe arrondissement. Environ 100 000 euros de bijoux et d’accessoires de luxe auraient ainsi été dérobés.
C’est en rentrant d’un séjour à l’étranger que Marlène Duval aurait fait le triste constat. Elle avait immédiatement remarqué que la porte d’entrée avait été fracturée, comme l’a révélé une source.
Alertée, la police a pu procéder à des prélèvements dans l’espoir d’identifier les malfrats. L’enquête est en cours.
Une semaine seulement dans le "Loft Story"
En avril 2021, Marlène Duval était invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Elle avait alors rappelé qu’elle n’était restée qu’une semaine dans l’aventure qui l’a fait connaître, l’enfermement étant trop difficile à supporter.
"Ma maman était malade, elle avait un cancer. Elle rentrait en chimio et le fait de ne pas avoir de nouvelles, de ne pas savoir...", a confié celle qui a fait le choix de quitter le jeu. Durant cette semaine, elle avait suivi la volonté de sa mère, qui souhaitait qu’elle chante pour elle dans le programme.
"Je chantais pour elle et ça a ému toute la France. En sortant, c’est Charlie du Hit Machine qui a appelé Phil Barney."
Un joli coup de pouce du destin qui a permis à Marlène Duval de connaître le succès.