LMvsMonde6 : Découvrez pourquoi une nounou surveille les candidats durant les jours off

LMvsMonde6 : Découvrez pourquoi une nounou surveille les candidats durant les jours off
Greg Yega a révélé pourquoi lui et ses camarades étaient surveillés le dimanche, lorsque les caméras cessent de tourner. Et la raison paraît somme tout logique.

Depuis le 30 août dernier, le sixième cross des Marseillais a fait son retour sur W9. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver la joyeuse bande de sudistes ainsi que leur rivaux de la famille du Reste du Monde.

Une famille que Nikola Lozina, en tant que chef, a d’ailleurs eu bien du mal à fédérer. En effet, entre les candidats qui se sont désistés ou d’autres qui n’ont pas été rappelés après leur participation à Objectif Reste du Monde, le RDM n’a pas été vraiment favorisé au début de la compétition.

Nikola Lozina
Nikola Lozina @ Instagram

Les Marseillais ont quant à eux perdu deux membres emblématiques de leur équipe. Kevin Guedj et Carla Moreau ont définitivement quitté le programme depuis l’affaire de sorcellerie qui avait enflammé l’actualité.

Des candidats très surveillés

Comme d’habitude, les rapprochements, histoires d’amour et clashs sont au centre du programme. De quoi passionner les téléspectateurs, qui commentent volontiers les épisodes sur les réseaux sociaux. Et la production s’arrange pour que les intrigues soient toujours bien ficelées, afin de ne pas dérouter les fans de l’émission.

Invité d’Europe 1 dans l’émission Culture Médias, Greg Yega a fait quelques révélations à propos des coulisses du tournage. Et de confier que le dimanche, lorsqu’ils ne sont pas filmés, les candidats sont « interdits de faire du off » et sont surveillés par une nounou :

On n’a déjà pas de micro et chacun vaque à ses occupations.

Une règle nécessaire pour ne naissent pas d’autres histoires hors caméra et que les téléspectateurs ne perdent pas le fil.

Des règles strictes

Le chéri de Mélanie Orlenko a ajouté qu’ils sont donc empêchés de parler avec « leur ex » ou bien « d’embrasser une fille alors que l’histoire ne s’est pas encore faite ». Des propos confirmés par Florence Fayard, directrice générale de Banijay Productions :

L’histoire ne doit pas continuer le dimanche parce que sinon les téléspectateurs ne vont pas comprendre pourquoi, quand arrive le lundi, il y a un couple qui d’un coup, est ensemble ou n’est plus ensemble.

Et d’ajouter qu’elle gardait un œil attentif pour que ces mesures soient bien respectées :

C’est mon rôle de veiller à tout ça. Et effectivement, il y a des nounous pour ça. Parfois, on les sépare, on leur met des activités.

Mais visiblement, les candidats s’en accommodent très bien. Greg Yega a ainsi déclaré que le dimanche était un jour très attendu par lui et se collègues, afin qu’ils « se libèrent » après des jours de tournage.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :