LMvsMonde6 : Bastos balance sur les coulisses de l’émission « Oui, ça joue la comédie ! »

LMvsMonde6 : Bastos balance sur les coulisses de l’émission « Oui, ça joue la comédie ! »
Bastos n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Il vient d'ailleurs de révéler quelques indiscrétions à propos du tournage des Marseillais vs Le Reste du Monde 6.

Cela faisait un peu plus de trois ans que Bastien Grimal, alias Bastos, avait disparu du petit écran. Découvert dans Secret Story 10, il participe ensuite à Moundir et Les Apprentis Aventuriers 2 en binôme avec Mélanie Dedigama, qu’il avait séduite dans la maison des secrets. Cependant, s’il espérait se remettre en couple avec la jolie brune durant l’aventure, ce sera, hélas, peine perdue.

Bastien Grimal et Mélanie Dedigama
Bastien Grimal et Mélanie Dedigama @ Denis Guignebourg/Bestimage

Après leur élimination du jeu, Mélanie a refait sa vie avec son compagnon Vincent tandis que Bastos s’est contenté de papillonner et s’est consacré à sa chaîne Youtube.

Bastien Grimal de retour à la télé

Visiblement las de butiner à droite et à gauche, le jeune homme de 33 ans a fait son retour en 2020 dans Les Princes et Princesses de l’Amour 8. S’il n’a pas trouvé l’élue de son cœur, il est cependant reparti en couple avec Kellyn Sun, qu’il fréquentait déjà avant le tournage. La jolie blonde participait également à l’aventure en tant que princesse.

Ils se sont séparés définitivement une fois à l’extérieur. Le candidat file depuis le grand amour avec Victoria Mehault. C’est lors de sa participation au cross 6 que l’ancien secrétiste a fait la connaissance de la Marseillaise. Il se souvient d’ailleurs très bien de l’arrivée de la jeune femme dans le domaine cannois.

Depuis qu’il a acquis la notoriété grâce à Secret Story, Bastos tient une chaîne Youtube qu’il alimente régulièrement. Ce mercredi 15 septembre 2021, il a fait de grosses révélations à propos du tournage des Marseillais vs Le Reste du Monde 6. Il a d’abord évoqué l’arrivée de celle qui deviendra sa chérie :

Quand Victoria est rentrée, je ne vais pas vous spoiler le programme mais la première chose que j’ai pensée, c’est : « Mais pourquoi y a personne pour l’accueillir ? Pourquoi les gens l’aiment pas ? ». C’est la première fois que je vois ça, personne n’était là pour l’accueillir, c’est un petit spoil.

Bastos balance !

Bastos a ensuite répondu sans langue de bois à ceux qui lui demandaient si certains candidats jouaient un rôle devant les caméras :

Oui, ça joue la comédie ! Moi, je suis hyper déçu pour pas mal d’émissions de voir que, par exemple, les gens qui arrivent dans des émissions et même des émissions d’amour très connues sont tous en couple.

Un tacle au programme des Princes et Princesses de l’Amour, dont la production a décidé, depuis la saison 5, de miser sur des candidats déjà connus et n’en recrute plus d’atypiques ?

La production ne peut pas refuser des énormes profils. (…) Ils se laissent tenter par des gros profils qui sont déjà en couple, ils se disent : « Bon, bah ils joueront la comédie ». En tant que candidat, c’est la honte, vous faites pitié !

Bastien a ajouté :

Donc, oui, il y a un peu de jeu d’acting et il y en a aussi certains qui font exprès d’être cons (…) et aussi parfois, pas mal de gens qui s’embrouillent beaucoup plus en caméra maintenant. Ça reste quand même majoritairement la réalité.

Lancé dans ses déclarations, Bastos en a profité pour revenir sur le jeu du panier dans Obejctif Reste du Monde, l’équivalent du jeu des problèmes des Marseillais. Et d’après le candidat, rien n’aurait été vraiment spontané durant cette soirée :

Donc, oui, il y a un peu de jeu d’acting et il y en a aussi certains qui font exprès d’être cons (…) et aussi parfois, pas mal de gens qui s’embrouillent beaucoup plus en caméra maintenant. Ça reste quand même majoritairement la réalité.

Et d’avouer que certains candidats avaient réclamé de l’alcool, alors qu’il faut en consommer avec modération :

À un moment donné de la soirée, certaines personnes ont jugé que s’il fallait continuer cette soirée, il fallait continuer à nous donner un peu d’alcool parce qu’on avait soif. (…) Comme beaucoup d’entre nous étaient un petit peu éméchés, c’est le cas de le dire, la production a un petit peu rechigné à nous donner ce verre. Et il y a quelqu’un qui a décidé :  » Si c’est comme ça, on pose nos micros parce que qu’on en a marre, on a envie de boire un coup ».

S’il n’a pas dévoilé l’identité du candidat assoiffé, Bastos a toutefois livré de précieux indices :

Je ne vais pas vous dire qui c’est mais c’est une personne du RDM et il a dit : « Qui m’aime me suive ». Du coup, on s’est pris un énorme savon.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :