Ce jeudi 2 septembre était un grand jour pour Liam Di Benedetto et sa fille Joy. Lourdement handicapée, la fillette de 3 ans faisait sa rentrée des classes dans une école spécialisée. Un événement qui a empli de fierté sa maman et son beau-père, Christophe Dicranian. Sur le réseau social au logo rose, la jeune femme a exprimé à quel point elle avait été émue de voir son enfant découvrir la maternelle et quitter ses bras pour la première fois.

Une école adaptée à son handicap

Née avec un kyste au cerveau et opérée à plusieurs reprises, Joy est déficiente visuelle. À 3 ans, la petite fille ne sait ni parler ni marcher et souffre d'un important retard. Reconnue handicapée à 80%, elle pourrait ne jamais avoir une vie comme les autres. Depuis plusieurs mois, Liam Di Benedetto se bat pour offrir le meilleur à son enfant. Afin qu'elle "ne se sente pas exclue", la candidate de télé-réalité l'a inscrite dans une école qui accueille des déficients visuels. Un univers dans lequel la fillette pourra bénéficier de l'aide d'une assistante de vie scolaire. Cette professionnelle la guidera dans ses déplacements et l'aidera à apprécier son nouveau quotidien dans les meilleurs condidtions possibles.

 Liam Di Benedetto et Joy le jour de la rentrée scolaire @Instagram
Liam Di Benedetto et Joy le jour de la rentrée scolaire @Instagram

Des larmes de joie et un pincement au coeur pour Liam Di Benedetto

Cette rentrée des classes avait une saveur particulière pour Liam Di Benedetto. Partagée entre inquiétude et immense bonheur, la jolie brune avoue avoir "beaucoup pleuré". À tel point qu'elle n'a pas été en mesure de se prendre en photo avec Joy en la déposant à l'école. Qu'importe. la candidate de télé-réalité a immortalisé leurs retrouvailles le soir et celles-ci n'en étaient que plus intenses. Beau-père très impliqué, Christophe Dicranian était aussi présent pour ce grand moment.

 Liam Di Benedetto et Joy le jour de la rentrée scolaire @Instagram
Christophe Dicranian et Joy @Instagram

Le 13 juillet dernier, le couple a accueilli une petite Sharly.