On le sait désormais, les placements de produit constituent une source de revenus non-négligeable pour les candidats de télé-réalité. Après une apparition à la télévision, ils parviennent à obtenir de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux, faisant alors d’eux de véritables panneaux publicitaires pour les annonceurs.

Ainsi, nombreux sont ceux qui partagent des secrets minceur, des thés miracle ou des produits de beauté fantastiques qu’ils jurent utiliser quotidiennement. Plus le candidat est populaire, plus il sera payé pour faire la pub d’un produit. Mais Leslie Dasc est allée plus loin encore.

 Leslie Dasc @Instagram
Leslie Dasc @Instagram

Elle fait de la publicité pour la chirurgie esthétique !

Suivie par 353 000 personnes sur Instagram, Leslie Dasc a partagé un post que n’a pas manqué de relever le compte VosStarsEnRealité. Dans sa publication, elle écrivait alors :

Concours Valeur du lot environ 6 000€

Elle expliquait ensuite la démarche à suivre pour espérer remporter le prix. Elle a cependant précisé :

Avant toute chose, ce concours n’a pas pour but de prôner le changement esthétique ou de faire l’apologie du silicone.

Selon elle, son but est de : « pouvoir effacer un complexe qui gâche la vie et qui empêche d’être épanoui au quotidien. »

Le compte VosStarEnRealité n’a pas manqué de rappeler que la médecine ne devait pas être pratiquée comme un commerce en France et que la publicité pour de telles pratiques était donc interdite. Cependant, les médecins de cette publication ne sont pas en France.

Se pose donc la question du réseau social sans frontière...

Ajoute le compte Instagram.

Des internautes révoltés

Les internautes n’ont pas manqué de partager leur dégoût face à une telle publication. Ils jugent inadmissible la promotion de la chirurgie esthétique.

Peut-être une manière pour elle de justement ne pas payer ses opérations ? Business is business. Ça devient vraiment n'importe quoi.

Ils vont vraiment trop loin, j'en reste bouche bée. Jusqu'où ils vont pour de l'argent ça me dégoûte !!!!

Plus rien ne les arrête.... et les gamines qui ont 12 ans vont commencer à songer à se refaire ci ou ça.

C'est très grave, encore une fois ces "influenceurs" de tv réalité vont trop loin. En plus ils font la promotion de cliniques plus que douteuses... plus de limite. Soi-disant ils partent à Dubaï pour la sécurité mais c'est pour mieux nous arnaquer...

Mais elle n’est pas la seule à avoir partagé ce concours. En effet, Evy l’a également fait.

Qu’en pensez-vous ?