Pour cette deuxième édition des Cinquante, plusieurs candidats des Marseillais ont accepté de figurer au casting. Et apparemment, bien mal leur en a pris. Alors que Nacca et Éloïse Appelle ont échappé de peu à l'élimination et sont actuellement dans les oubliettes du château de Bertichères, Manon et Julien Tanti ont fait leurs valises dans les derniers épisodes et gardent un souvenir quelque peu amer de cette expérience.

Surtout le roi des problèmes, qui participait pour la première fois à un programme autre que Les Marseillais, où il était constamment mis à l'honneur. Hors de sa zone de confort, le plus célèbre fraté de France a vite compris qu'il n'avait pas que de fidèles alliés, contrairement à ce qu'il a toujours connu en tournage. De quoi grandement le déstabiliser, notamment après l'élimination de Manon Marsault.

Victime des manigances de l'un de ses meilleurs amis, Julien a par la suite souhaité connaître le même sort que sa femme lors de la dernière cérémonie des votes, visiblement soulagé et sans regret.

StarMag.com
Manon et Julien Tanti @Instagram

En effet, les parents de Tiago et Angelina se sont attirés les foudres d’Alex Giudicelli, qui leur en a énormément voulu de n’avoir pas voté pour que Romane Lamour reste dans l’aventure. L’ancien candidat des Princes et Princesses de l’Amour 8 n'a pas hésité à trahir ses amis de longue date pour parvenir à ses fins, en s’alliant à Enzo Zadig et Vivian Grimigni. Une démarche assumée, qui lui a néanmoins valu la réprobation des téléspectateurs.

StarMag.com
Alex Giudicelli @ Instagram

"Je voulais faire un gros coup"

En revanche, Vivian s’en sort plutôt bien et n’est pas vraiment ciblé par les critiques des internautes. Interrogé par Télé-Loisirs, l’ex de Nathalie Andreani a cependant reconnu qu’il s'était montré autant déterminé qu’Alex.

Ce lundi 23 octobre, le turbulent Corse a révélé les raisons pour lesquelles les Marseillais s’étaient retrouvés dans son collimateur : "Je voulais faire un gros coup pour déstabiliser l’ennemi", a déclaré Vivian, précisant qu’il avait déjà Manon dans son viseur avant même qu’Alex Giudicelli ne vienne le solliciter :

Je peux comprendre. Alex était très ami avec eux. Manon et Julien ne sont pas mes amis. Je les ai fait sortir pour aller le plus loin possible.

s’est-il justifié.

Et d’indiquer qu’il n’avait pas voulu reproduire les mêmes erreurs que lors de sa précédente participation.

StarMag.com
Vivian Grimigni - Les Cinquante @ W9

Il s’est ainsi mis à dos certains membres de son alliance, dont Amélie Neten et Simon Castaldi, avec lequel il s'est violemment clashé. Malgré tout, Vivian mène assez bien sa barque et semble bien parti pour arriver en finale.

Un retour gagnant ?

L’an dernier, celui qui s'est fait connaître dans Secret Story 8 avait décidé de se joindre à l’alliance menée par Maeva Ghennam. Il le regrette et cela serait la raison de son acharnement à vouloir faire sortir les Tanti à tout prix : "J’étais son toutou. Cette année, je ne voulais pas être le mouton des Marseillais", a-t-il expliqué. Et de poursuivre :

J'étais nouveau chez W9 et je me disais que c'était bien de les suivre comme ils étaient nombreux. J'ai eu une image qui n'était pas la mienne, je me suis fait sortir et j'ai laissé quelqu'un dicter mes stratégies.

Quoi qu’il en soit, Vivian Grimigni a appris de ses erreurs et s'est présenté comme un candidat redoutable. D’ailleurs, Romain Spodarek, le meilleur ami d’Amélie, a balancé sur les agissements de celui qui l’a bluffé et n’a pas tenu ses promesses. Eh oui, Vivian Grimigni était, semble-t-il, prêt à tout pour évincer un à un ses concurrents, quitte à ternir sa réputation.

Qu'en pensez-vous ?