Les Marseillais au Mexique sont diffusés depuis le 21 février 2022, sur W9. Pour la saison anniversaire des dix ans du programme, la production a voulu préparer une surprise pour les candidats. Cette dernière est de taille !

Trois acteurs ont intégré le casting incognito, en se faisant passer pour des nouveaux candidats. Et le piège est parfait, les nouveaux candidats ignorent également cette surprise. Anthony fait croire qu’il est venu pour prendre la place de chef de Julien Tanti et le pousser à bout. Esteban fait croire à Paga qu’il est l’ex de Giuseppa et qu’il est venu pour la récupérer. Enfin, Iléana se fait passer pour une fanatique inquiétante de Maeva Ghennam.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par W9 (@w9officiel)

Iléana régale les téléspectateurs

Si Esteban est le sujet de beaucoup de discussions dans la villa du Mexique, Iléana commence à inquiéter sérieusement les candidats. En effet, la comédienne va de plus en plus loin dans le piège. À son arrivée dans la villa, elle était une simple admiratrice de Maeva, que la Marseillaise trouvait « trop mignonne ». La « BFF» de Maeva a ensuite commencé à avoir un comportement de plus en plus étrange… Elle se dispute avec les candidats qui critiquent Maeva :

Ça touche à Maeva Ghennam, ça me touche à moi !

Elle clashe Greg gratuitement et est prête à se mettre à dos toute la villa pour défendre son idole, Maeva Ghenamm. Dans les derniers épisodes, elle est passée à l’étape supérieure du plan et a fait croire aux candidats qu’elle avait une sœur ressemblant beaucoup à Maeva, récemment décédée, et qu'elle considérait depuis, la candidate comme sa grande sœur.

Les Marseillais n’y voient que du feu, et il faut dire qu’Iléana est particulièrement douée dans son rôle. En effet, très à l’aise devant les caméras, elle n’a pas peur du ridicule et elle est juste hilarante. Beaucoup de téléspectateurs l'adorent déjà :

"J’avais très peur" la comédienne se confie en interview

La comédienne, qui s’appelle vraiment Iléana, est une étudiante en communication de 23 ans, qui habite près d’Avignon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par I L É ♛ (@ileanarnaud)

Elle a récemment répondu aux questions de Télé-Loisirs sur son aventure. Si elle est excellente dans son rôle, elle a pourtant beaucoup appréhendé le tournage et était très stressée :

J’étais traumatisée, dans un état de stress monumental. À côté, les oraux à l’école, ce n’est rien. En même temps, tout s’est fait très vite, j’ai su que je partais uniquement une semaine avant. Donc, je n’ai pas trop eu le temps de réfléchir.

La jeune femme a aussi été interrogée sur une séquence qui n’a pas encore été diffusée, mais qui fait énormément parler. Il s’agit de la scène dans laquelle Iléana manipule une poupée vaudou faisant référence à l’affaire de sorcellerie et qui a déjà fait réagir Carla :

On m’avait prévenu que cette scène allait péter plus que les autres. J’en tremblais d’ailleurs. J’avais très peur qu’on m’envoie quelque chose dans la tête. Elle n’était pas compliquée à jouer, mais on touchait quelque chose de psychologique chez eux. J’appréhendais surtout les réactions des candidats.

Si les candidats ont de plus en plus peur d’Iléana dans les épisodes, ils ont l’air de s’être bien entendus après la révélation du piège, comme en témoigne cette adorable photo que Maeva a posté avec la jeune femme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maeva Ghennam (@maevaa.ghennam)