Après le succès de la première édition, Les Cinquante ont fait leur retour sur W9, depuis le 4 septembre dernier. Comme l’an dernier, le programme réunit une flopée de candidats de télé-réalité et d’influenceurs, tous en lice pour remporter la cagnotte destinée à l’un de leurs abonnés. Cette année, les téléspectateurs peuvent suivre les exploits de Julie Ricci, Anaïs Camizuli, Cassandra Jullia ou encore Kamel Djibaoui.

Et les candidats des Marseillais ne sont pas en reste. Manon et Julien Tanti, Nacca et Éloïse Appelle, Maïssane Aghioul ainsi qu’Alex Giudicelli ont tous accepté de participer à l’aventure. Dans sa grande bonté, le Lion a également autorisé Amélie Neten, Vivian Grimigni, Mélanie Dedigama, Jessy Errero et Simon Castaldi à retenter leur chance, après leur séjour éprouvant dans les oubliettes du château.

Des rapprochements qui dérangent

Forcément, comme dans toutes les émissions de télé-réalité, les célibataires ont commencé à se tourner autour. Ce qui a été le cas de Romane Lamour et Alex. Avant même de rentrer dans le château de Bertichères, le Marseillais n’a pas hésité à draguer ouvertement la jolie blonde, fraîchement séparée d’Anthony Matéo.

StarMag.com
Alex Giudicelli @ Instagram

Un comportement qui a outré les téléspectateurs mais surtout Anthony, qui n’a que peu apprécié de voir son ami en extase devant son ex. D’autant plus que celle-ci ne s’est pas montrée insensible au charme d’Alex, avec qui elle a échangé un baiser.

StarMag.com
Romane Lamour et Anthony Matéo @ DR

Et l’élimination d’Anthony Mattéo les a libérés, puisqu’ils se sont dits être en couple après son départ. Seulement voilà, l’arrivée de Vivian a tout chamboulé entre eux. L’ancien candidat de Secret Story 8 a de suite annoncé la couleur, faisant savoir qu’il était prêt à tout pour séduire Romane, dont il est très proche à l’extérieur. Et celle-ci semble plutôt réceptive aux avances de l’ex de Beverly Bello. De quoi devenir le principal sujet de conversation des candidats, dont la plupart s'est liguée contre la jolie blonde.

Une soirée animée

Alors qu’ils patientaient dans la salle des éliminés à l'issue de la dernière épreuve, Romane et Vivian se sont faits un câlin, sous les yeux de Jamel Chaibi, découvert dans Secret Story 7. Avant de quitter les lieux, Jamel a tenu à en informer Alex, ce qui a occasionné un clash entre ce dernier et Vivian.

StarMag.com
Vivian Grimigni @ Instagram

D’abord remonté contre Romane, Alex a ensuite tenté d’apaiser les tensions, face à une jeune femme fermée. Elle a finalement consenti à l’embrasser et Alex s’est jeté dans la piscine pour célébrer leur réconciliation. Mais tous ne se sont pas réjouis de ce retournement de situation.

En effet, le comportement de Romane commence à taper sur les nerfs de certains candidats, qui l’accusent de jouer sur deux tableaux. Après une première querelle avec Stéphanie Clerbois, la jeune Ruthénoise a eu un vif échange avec Maïssane, soucieuse de prendre la défense d’Alex. Cependant, son initiative n’a pas été du goût des internautes, nombreux à l’avoir accusée de harcèlement.

StarMag.com
Maissane Aghioul @DR

"Elle a insulté tout le monde"

Réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, la Marseillaise a tenu à livrer sa version des faits. Sur ses réseaux sociaux, celle qui se vante souvent de son quotient intellectuel a rappelé que la production ne peut pas tout montrer à l’écran. Et pour cause :

On dirait qu’on est tous sur Romane gratuitement et je déteste ça. Mais si on est tous énervés, c’est parce qu’elle a insulté tout le monde… Ils (les producteurs, NDLR) ne peuvent pas montrer les insultes.

Des propos confirmés par la démarche de Romane Lamour le lendemain, lorsqu’elle a présenté ses excuses à l’ensemble de ses colocataires. Mais tous n’ont pas été convaincus par sa prise de parole.