La participation de Delphine et Romain à la saison 4 des Cinquante a marqué un tournant inattendu dans leur relation. Mariés puis divorcés, les deux ex-époux n’avaient plus eu de contact depuis quatre ans. Pourtant, leurs retrouvailles dans le programme W9 leur ont permis d’apaiser les tensions et de mieux s’entendre.

Delphine retrouve son ex dans "Les Cinquante"

Avant leur participation dans la saison 4 des Cinquante sur W9, Delphine et Romain se connaissaient déjà très bien. En effet, les deux anciens participants de Mariés au premier regard ont été mariés, avant de divorcer quelque temps après le tournage. Autant dire que leurs retrouvailles dans ce jeu de stratégie ont réveillé de nombreux souvenirs.

Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, Delphine a évoqué le tourbillon d’émotions qu’elle a ressenti en revoyant son ex-mari.

J’ai comme paniqué, il y avait plein d’émotions qui se mélangeaient, ça faisait quatre ans qu’on ne s’était pas vus, ni parlés - à peu près depuis le divorce. Ça a été un choc de le revoir, je ne me doutais pas du tout que c’était une possibilité, car lui ne faisait plus de télé depuis un moment. C’était vraiment une grande surprise”.

StarMag.com
Delphine et Romain (Les Cinquante) @M6

"A ma grande surprise..."

Mais cette confrontation inattendue dans Les Cinquante a finalement eu du bon. En effet, Delphine a expliqué avoir échangé avec son ancien partenaire, ce qui leur a permis de reprendre sur de meilleures bases.

Quand je l’ai vu à notre arrivée, toute la colère est remontée en moi, tous les mauvais souvenirs... Je n’étais pas à l’aise quand il était à côté de moi, je faisais tout pour l’ignorer et l’éviter. Quand il était à côté de mes copines, je n’y allais pas… Alors, j'ai voulu discuter avec lui pour ne pas me gâcher mon aventure.

Cet échange a favorisé une meilleure entente entre les deux. “On s’est dit qu’on laissait le passé derrière nous et qu’on se permettait de vivre une nouvelle aventure. Finalement, on s’est super bien entendus, et, à ma grande surprise, ça s’est super bien terminé. On s’est remémoré tous nos souvenirs, notre rencontre, notre mariage, etc... Ça m’a fait du bien de fermer le livre de cette histoire”, a-t-elle déclaré.

Ainsi, ils se sont promis de ne pas se gêner dans le jeu. Une promesse que Delphine affirme avoir respectée. “Parce qu’au début, mon objectif était clairement de le faire sortir. Mais plus tard, dans la discussion que l’on a eue, on s’est promis de ne pas voter l’un contre l’autre tant qu’on le pouvait. J’ai tenu ma promesse, je suis une femme de parole”, a-t-elle avoué.

Comme quoi, la communication peut changer beaucoup de choses.