Ils ne sont désormais plus que sept en lice pour remporter la cagnotte de 50 000 euros. Et il faut dire que la compétition a été rude, entre stratégie, trahison et autres coups bas. Dès le début du jeu, deux alliances se sont formées : celle de Jessy Errero et celle de Maeva Ghennam. Cette dernière s’est avérée être une candidate redoutable puisqu’elle a réussi à éliminer Jessy et à emmener la plupart des membres de son clan en finale.

Cependant, la bimbo a vécu un petit coup dur lors de l’épisode diffusé ce mardi 8 novembre 2022. En effet, alors que Cynthia Makhoul était elle aussi bien partie pour accéder au carré final, celle qui a été découverte dans la saison des Marseillais au Mexique a réuni ses camarades pour faire une annonce inattendue. La jeune femme a expliqué qu’elle devait quitter le tournage car elle "n’avait pas respecté les règles de vie du château". Une lourde perte pour Maeva qui perd un membre de son alliance, en plus d’une amie proche.

Cynthia (Les Marseillais au Mexique) @Instagram
Cynthia (Les Marseillais au Mexique) @Instagram

Les blogueurs balancent

Si les raisons exactes du départ de Cynthia n’ont pas été dévoilées dans le programme, c’est sur les réseaux sociaux que les téléspectateurs ont pu se renseigner. Le compte Instagram @shayaratv a balancé une information de taille la veille de la diffusion de l’épisode : Cynthia aurait été surprise en train de fumer des substances illicites hors caméra. Ce qui lui a coûté illico sa place dans l’aventure :

Cynthia a été virée du tournage pour avoir fumé du shit et des pétards.

A balancé la blogueuse en story.

Cynthia (Les Marseillais au Mexique) @Instagram
Capture d'écran @ Instagram

Une information à prendre avec des pincettes et que l’intéressée n’a pas jugé utile de commenter.

Des candidats déterminés à gagner

Il ne reste désormais plus que Christopher Via Putje, Julien Bert, Kamila et Noré Abdelali, Maeva Ghennam, Adrien Truong et Simon Castaldi encore dans la course. Car le Lion a réservé une surprise plutôt désagréable aux joueurs restants, en les convoquant en pleine nuit pour leur demander de choisir l’un d’entre eux à éliminer, s’ils ne voulaient pas voir le montant de la cagnotte baisser considérablement.

Après s’être tous mis d’accord pour désigner Adrien, les candidats n’ont finalement pu s’y résoudre. C’est finalement Adixia Romaniello qui a accepté de se scarifier, pour permettre au jeune homme de conserver sa place.