Ce lundi 22 janvier 2024, W9 a lancé la septième saison des Apprentis Aventuriers. Une nouvelle édition très attendue des téléspectateurs, notamment en raison d’un casting de grand cru. Cette année, vingt participants ont accepté de s’envoler vers la Thaïlande pour jouer les Robinson en terrain hostile. Si Mélanie Dedigama et Bastien Grimal, alias Bastos, en sont à leur seconde participation, d’anciens candidats de Secret Story font également partie de l’aventure.

StarMag.com
Les Apprentis Aventuriers 7 @ W9

Ainsi, Vivian Grimigni, en binôme avec son ex Beverly Bello, forment l’équipe rouge, tandis que Julie Ricci a retrouvé son ancien acolyte Benoît Dubois. Après s’être longtemps éloigné du milieu qui l’a révélé, le grand gagnant de Secret Story 4 a donc fait son grand retour dans un programme de télé-réalité et devrait offrir des séquences hilarantes au public.

Reçu sur le plateau de l’émission Chez Jordan ce mercredi 31 janvier 2024, Benoît Dubois a dévoilé le montant du cachet qu’il a touché pour s’essayer à la survie.

StarMag.com
Benoît Dubois @ TPMP/C8

"J’étais payé à la semaine"

Réputé pour son franc-parler, c’est sans tourner autour du pot que l’ancien compère de Thomas Vitiello a bien voulu révéler la raison majeure qui l’avait poussé à participer au jeu d'aventure de la petite sœur de M6. "L’oseille", a-t-il balancé, sans filtre, à Jordan de Luxe. Celui-ci en a alors profité pour lui demander le montant de son salaire : "J’étais {payé} à la semaine. Je n’ai pas de problème {à parler} d’argent. J’étais à 2 700 euros la semaine. (…) Et je suis resté trois semaines", a répondu la Brigitte, qui n’a toutefois pas vraiment profité de cette rentrée d’argent.

Ça a payé ma régulation d’impôts et mes taxes foncières. Je n’ai rien vu de cet argent mais ça ne m’a pas mis dans le rouge.

Lancé dans ses déclarations, l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste a évoqué sa situation financière et reconnu qu’il a "de la chance" de ne pas connaître des fins de mois difficiles, contrairement à certaines personnes qu'il côtoie. "Certaines personnes ont des problèmes financiers, j’en ai conscience, surtout en ce moment, car c’est une période très difficile", a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

Il n’y a pas une personne dans mon répertoire qui ne m’appelle pas pour me dire qu’en ce moment, financièrement, c’est compliqué. J’ai une bonne étoile. (…) J’ai investi. (…) Mais j’ai cette chance qu’on m’appelle pour participer à des émissions (de télé-réalité) qui me permettent de payer ma régulation d’impôts et ma taxe foncière. À chaque fois, j’arrive à me sauver.

A conclu Benoît Dubois.

Des retrouvailles qui dérangent

Deux anciens candidats qui ont marqué la télé-réalité ont eux aussi décidé de repousser leurs limites dans l'émission présentée par Laurent Maistret. Il s’agit de Grégory Basso et Marjolaine Bui, qui se sont fait connaître en 2003 sur TF1, dans Greg le millionnaire. Alors qu’ils étaient restés en très mauvais termes après le tournage, se lançant des piques dans les médias, chacun a fini par mettre de l’eau dans son vin et ils ont fini par se réconcilier.

StarMag.com
Marjolaine Bui et Grégory Basso @ W9

Greg et Marjolaine ont d’ailleurs fait leur retour ensemble l’an dernier, dans la seconde saison des Cinquante, où ils se sont immédiatement alliés. Cependant, cette nouvelle participation en duo dans un programme de télé-réalité n’a pas vraiment été du goût de leurs conjoints respectifs. D’ailleurs, la belle Eurasienne l’a payé cher :

Je me suis séparée à cause de ce tournage. Mon ex-compagnon, docteur, ne l’a pas accepté.

Alors, le deux coéquipiers, qui sont en alliance avec Vivian Grimigni et Beverly Bello, iront-ils plus loin dans la compétition que Benoît Dubois et Julie Ricci ? Pour le savoir, rendez-vous chaque soir de la semaine sur W9, à partir de 18h50.