En 2024, Secret Story a fait son retour sur nos écrans après sept ans d’absence. C’est dans cette saison 12 que les téléspectateurs ont découvert Léo, candidat attachant de cette édition, inséparable de Lou avec laquelle il partageait le secret suivant : "Nous ne sommes pas jumeaux". Tous deux finalistes du programme, c’est finalement Alexis qui a convaincu les téléspectateurs de voter pour lui, le sacrant ainsi vainqueur de cette 12e saison.
Le succès rencontré par cette édition a poussé le groupe à mettre sur pied une 13e saison, remportée cette fois-ci par Romy.
"J’ai longtemps hésité avant de vous parler" : Léo révèle sa maladie
Très présent sur les réseaux sociaux, Léo a pris la parole le jeudi 4 décembre sur son compte TikTok. Pudique concernant le sujet qu’il souhaitait aborder, il a choisi de s’exprimer à l’écrit. Le jeune homme de 24 ans a révélé avoir été touché par un cancer de la vessie.
"J’ai longtemps hésité avant de vous parler de cette part de ma vie. Je crois que j’étais moi-même dans le déni, et je n'avais aucune envie de susciter la pitié ou de vous inquiéter", a-t-il d’abord écrit dans sa légende.
Fort heureusement, il rassure rapidement en expliquant avoir été diagnostiqué à temps, ce qui a permis de retirer la tumeur et d’éviter la chimiothérapie.
"J'ai eu la chance immense que le cancer ait été détecté tôt, ce qui a permis de retirer la tumeur avant qu'elle ne se propage. Cela m’a épargné tout un parcours de chimiothérapie ou de radiothérapie qui aurait bouleversé mon quotidien".
Léo partage ainsi un message de prévention.
"Si je vous parle aujourd’hui, c’est aussi pour vous encourager à consulter au moindre symptôme suspect".
Mais qu’en est-il aujourd’hui de son état de santé ?
Un test génétique qui l’angoisse
"On est maintenant à six mois après l'opération. J’ai passé un contrôle il y a deux semaines pour vérifier si la tumeur était revenue. Après une petite intervention, le médecin m’a annoncé qu’elle n’était pas revenue. C’est une première victoire, et je vais devoir surveiller cela tous les six mois environ", a-t-il révélé.
Il ne lui reste désormais plus qu’un test génétique, "qui lui fait le plus peur", afin de déterminer s’il présente un risque de développer d’autres cancers dans les années à venir.