Snapchat France aurait une liste noire d’utilisateurs dans sa base de données. C’est du moins ce qu’affirme le blogueur Aqababe qui a dévoilé une partie de cette fameuse liste dans laquelle nous retrouvons notamment Astrid Nelsia, Fidji Ruiz, Wesley (de l’agence We Events), Anaïs Camizuli mais aussi Laurent Correia.

Souhaitant dénoncer la censure dont il a de nombreuses fois été victime, Aqababe a précisé :

La liste noire c’est pour les personnes susceptibles de faire des polémiques, mettre des vidéos ou du contenu non conforme aux chartes de Snapchat. Des personnes faisant des vidéos trop osées ou tout simplement quelqu’un qui n’est pas dans le politiquement correct…

De son côté, Wesley est sorti du silence, surpris qu’aucun de ses influenceurs ne soit sur liste blanche.

StarMag.com

Anaïs Camizuli a déclaré :

En fait faut vous payer pour vous avoir dans notre poche ? Pas 1€ je vous donne.

Laurent Correia, qui fait aussi partie de l’agence de Wesley, a déclaré ne pas comprendre pourquoi il se retrouve sur cette fameuse liste noire.

Remontée, Jazz prend la défense de son mari

De son côté, Jazz Correia n’a pas pu s’empêcher de prendre la parole pour défendre le père de ses enfants. Si elle n’est pas sur cette liste noire, Jazz n’accepte pas que son compagnon en fasse partie.

C’est sur Snapchat qu’elle a déclaré :

Message à toutes les personnes sur cette liste. Amis ou ennemis, sachez que nous sommes ensemble. Moi aussi je veux comprendre. Je trouve ça injuste et injustifié. Quelqu’un doit s’exprimer, faire un communiqué car ce n’est pas du tout normal. Tous les jours je vais mentionner mon mari afin que tout le monde s’abonne à lui. La discrimination non justifiée n’a pas lieu d’être.

Vous l’aurez compris, Jazz est bien décidée à avoir des réponses. Elle ne lâchera pas l’affaire tant que le réseau social ne lui donnera pas la raison pour laquelle Laurent se retrouve sur cette liste noire. D’après ses dires, son compagnon n’a jamais posté de choses inappropriées. Pour elle, il s’agit donc d’un complot de personnes n’appréciant pas son mari.

Qu’en pensez-vous ?