Depuis le 3 avril 2023, La Villa des Cœurs Brisés a fait son retour sur TFX. Et cette huitième saison n’a rien à voir avec les précédentes. En effet, la production a décidé cette fois-ci de miser sur un casting 100% anonyme. Parmi les quatorze nouveaux participants en mal d’amour figurent Yanis et Raya. Les deux ex se sont retrouvés dans la villa de Puerto Morelos et ont rapidement été au centre du programme.

Toutefois, ils n’auront pas posé leurs valises bien longtemps au Mexique et ont été priés de quitter les lieux seulement quelques jours après le début du tournage. En revanche, c'est bras dessous bras dessous qu'ils ont fait leurs adieux à leurs camarades, dont certains, comme Lucas et Amandine, se sont dits soulagés par leur départ.

StarMag.com
Yanis Adebigni et Raya @ La Villa/TFX

Lucie Mariotti intransigeante

Lors de la première cérémonie des bracelets, la love coach n’a rien laissé passer. Après avoir fait part de sa grande déception au chef de rang d'un restaurant de Saint-Jean-de-Védas, dans l'Hérault, elle a délivré un bracelet noir à Yanis, à cause des propos qu’il a tenu envers Nina.

Car le jeune homme de 22 ans s'est vite lassé de la présence de sa prétendante, qu'il a pourtant recontactée pour qu'elle vienne passer la soirée à la villa en vue d'un second rendez-vous. Mais au bout de quelques heures, Yanis s'est isolé avec Raya pour tenter de la reconquérir et n'a pas mâché ses mots pour le lui faire comprendre. Histoire de mieux la convaincre, il a donc demandé à Nina de bien vouloir mettre les voiles, persuadé qu'il ne se passerait jamais rien entre eux. : "Évidemment, je ne peux le tolérer. Ça fait huit saisons que je le répète et que je martèle : la sincérité, c'est la seule vérité qui a sa place dans cette aventure", a déclaré Lucie Mariotti, choquée du vocabulaire de Yanis pour faire comprendre à Raya qu'il n'était pas intéressée par Nina. Et de lui expliquer pourquoi elle le sommait de quitter l’aventure sur-le-champ :

Il m'a été rapporté des propos de ta part, que je ne veux pas répéter parce que je ne veux pas qu'ils sortent de ma bouche, qui sont inacceptables en matière de misogynie et de sexisme.

Ce dont le jeune homme a fait mine de ne pas se souvenir. À moins qu’il n’ait pas vraiment mesuré la portée de sa manière de parler.

Un couple stratège ?

Et Yanis n’a pas été le seul à s’être attiré les foudres de Lucie Mariotti. Raya a également été mise au pied du mur, avant de reconnaître à demi-mots qu’elle aurait orchestré une stratégie avec Hugo, son prétendant avec lequel elle entretenait une relation virtuelle avant de le rencontrer en personne dans l’émission :

Tu as dit à Hugo : "Viens dans La Villa, tous les prétendants que je rencontrerai avant toi, je les dégagerai pour pouvoir me mettre avec toi une fois que tu arrives".

A rapporté Lucie Mariotti, ajoutant qu'elle avait eu accès à des captures d'écran qui confirme ses allégations.

En outre, la jolie brune lui aurait partagé le lien des profils de toutes les candidates retenues au casting. Des actions que Raya a minimisé mais que Lucie Mariotti a associé à un manque de sincérité. Une qualité nécessaire d'après cette dernière, pour obtenir un résultat pertinent, basé sur une relation de confiance.

StarMag.com
Lucie Mariotti @ DR

Yanis Adebigni réagit à son exclusion

Deux jours après la diffusion de l’épisode dans lequel Yanis et Raya ont été priés de prendre la porte, le jeune homme a pris la parole sur son compte TikTok. Soucieux de faire part de sa "vérité", celui qui a rappelé qu’il avait une mère et une petite sœur a néanmoins reconnu avoir tenu des propos déplacés et fait son mea culpa :

Je vais utiliser un mot un peu plus joli pour que je ne me fasse pas ban la vidéo. J'ai dit : "Voilà, je m'en fous de Nina, je lui urine dessus". C'est pas des propos à dire mais je n'aime pas qu'on fasse passer ça pour de la misogynie.

A-t-il raconté, se défendant d'être un personnage sexiste.

Lancé dans ses déclarations, Yanis a ensuite évoqué le comportement plutôt entreprenant d’une candidate, dont il a préféré préservé l’identité :

Certaines personnes qui font en in : "Moi les mecs, je m'en fous" (…) et qui en off, vont embrasser les mecs de leurs copines, qui finissent la main sur leur poireau parce qu'elles veulent faire un plan à 3, c'est pas jouer un rôle devant les caméras ?

S'est-il interrogé.

Selon vous, à qui Yanis Adebigni fait-il allusion ?

Pour finir, il a balancé sur le contenu des messages envoyés sur le groupe WhatsApp à propos de Jade, première candidate transgenre d’un programme de télé-réalité. Et il faut croire que la bonne entente n'avait rien d'authentique à l'écran.

Qu'en pensez-vous ?