Lucie Mariotti est de retour aux commandes d’une nouvelle édition de La Villa des Cœurs Brisés, bien déterminée à résoudre les peines de cœur des participants. Ce lundi 11 août, les téléspectateurs ont pu découvrir le premier épisode de la saison 10 du programme de romance de TFX, également diffusé sur la plateforme TF1+. Cette année, ils sont 15 candidats à avoir voulu régler leur problématique, soucieux de pouvoir se réconcilier avec l’amour et enfin trouver leur moitié.
Pour certains, leur première expérience se sera révélée infructueuse, comme en témoigne le retour de Gabriel Ayuso, Marwa Merazka ou bien Mélanie Amar, alias Melanight. Cette dernière, qui se remet tant bien que mal d'une récente rupture qui a agité la Toile, a d'ailleurs eu bien du mal à se livrer lors de la première soirée de l’aventure. La production a même dû intervenir pour la réconforter, avant qu’elle ne se décide à enfin bien vouloir vider son sac face caméra.
Des révélations glaçantes
Découverte dans la saison 10 de L’Île de la Tentation, Lisa-Marie Giocanti fait elle aussi partie du casting. Lors de la première table ronde avec la love coach, durant laquelle les participants doivent détailler leur problématique et évoquer leur dernière relation, l'ex de Greg Yega a dévoilé une sombre partie de sa vie face caméra. Invitée à se confier sur son enfance, dont elle ne garde que de rares bons souvenirs, la jeune femme de 21 ans n'a pas caché qu'elle revenait de loin.

En effet, dans ses jeunes années, Lisa-Marie a été marquée par la séparation de ses parents, mais aussi par des abus sexuels durant sa jeunesse : "Mes parents m’ont eue très jeunes avec mon frère, ils avaient une vingtaine d’années. Ils étaient inconscients, pas du tout prêts à avoir des enfants. Ils se sont séparés, j’avais six mois et ils se sont tous les deux remariés", a commencé celle qui a porté plainte contre Simon Castaldi, qu'elle a brièvement fréquenté l'an dernier.
Et de poursuivre, sans pouvoir contenir ses larmes :
Je vivais aussi quelque chose à côté avec une autre personne. Très petite, j’ai été sexualisée. Je n’ai pas grandi normalement. J’ai tout fait trop tôt, je me suis toujours sexualisée seule aussi, parce que je me voyais juste comme ça.
Un discours qui a profondément bouleversé Lucie Mariotti :
Ce que tu dis, c’est important pour toi et c’est important pour les femmes qui écoutent, peut-être même celles qui sont présentes ici. Malheureusement, ça arrive à beaucoup plus de personnes qu’on ne l’imagine.
A-t-elle déclaré, précisant que "les personnes, hommes comme femmes, qui subissent ce genre d'agressions ont souvent tendance à développer une hypersexualisation".
Et d’expliquer que "ça donne à la personne un sentiment illusoire, même si à ce moment-là, c'est une ressource, de reprendre le pouvoir sur son corps".
Une séductrice malgré elle ?
Pour rappel, Lisa-Marie était la tentatrice de Rémy Djabz dans la saison 10 de L'Île de la Tentation. Le jeune homme était alors en couple avec Maeva Vienne, loin de se douter que cette expérience leur sera fatale. Les deux jeunes gens se sont ainsi tous deux laissés séduire sur le tournage et ont choisi de repartir séparément, tirant un trait définitif sur leur deux ans d'amour.
Si l'idylle entre Rémy Djabz et Lisa-Marie Giocanti n'aura pas survécu à l'extérieur, Maeva s'est mise en couple avec son tentateur et semblait avoir définitivement tourné la page. Mais il faut croire que ce dernier n'aura pas supporté de visionner le parcours de sa belle avec son ex, dans la saison 8 des Apprentis Aventuriers.