C’est une nouvelle vidéo coup de poing qu’a dévoilée Marie s’infiltre ce 7 avril 2021. La jeune femme a décidé de s’intéresser à Dubaï, déconstruisant alors le mythe voulant que cette ville des Émirats arabes unis ne soit qu’opulence et richesses.

A en croire de nombreux influenceurs, Dubaï serait le paradis sur terre… Cela dépend pour qui comme a pu le dévoiler Marie s’infiltre.

Des travailleurs « esclaves »

Dans sa vidéo, Marie s’infiltre s’est d’abord intéressée à la condition des travailleurs dans la ville. Car oui, celle-ci ne s’est pas faite toute seule et les somptueuses villas que nous pouvons découvrir sur la toile sont bien le fruit du travail d’ouvriers à qui elle a voulu donner la parole :

On nous a dit qu’il y avait du travail, que ça payait bien mais ce n’est pas vrai.  Je suis là depuis deux ans mais je galère encore à manger correctement. Ce n’est pas normal.

A déclaré l’un d’entre eux qui, avec un seul jour de congé, est finalement l’un des plus chanceux.

Ils nous traitent comme des esclaves modernes.

A ajouté un autre.

En effet, ces ouvriers se font retirer leurs passeports et ne sont pas autorisés à avoir de compagne. Ils deviennent alors les prisonniers d’un système qu’ils ne peuvent plus quitter.

C’est de l’esclavage. S’ils attrapent une maladie, inclus le Covid, on les déporte comme dans un camp de concentration qui se trouve au fin fond du trou du cul du monde et on les met dans des pièces dégueulasses. Il ne manque que les barreaux.

A avoué un expatrié.

video placeholder

Kellyn Sun réagit !

Marie s’infiltre s’est ensuite intéressée à la prostitution et l'écologie dans la ville mais c’est principalement sur la condition de vie des travailleurs que Kellyn Sun a voulu revenir. Vivant à Dubaï depuis maintenant sept mois, la candidate de télé-réalité a pris la parole.

Si elle pense que certaines choses sont exagérées dans le reportage, elle reste tout de même « choquée » de ce qu’elle a pu voir. Kellyn Sun compte agir en conséquence. La jeune femme a décidé d’ouvrir une association afin de pouvoir faire changer les choses à ce sujet.

Il y a des gens qui essaient de survivre et faire vivre leurs familles J’ai envie de proposer des associations, des systèmes qui puissent aider et améliorer les conditions de vie de ces travailleurs-là. Je vais essayer de me renseigner.

Elle a ajouté :

Sans eux Dubaï n’existe pas, donc c’est logique pour moi.

 Kellyn Sun @ Instagram
Kellyn Sun @ Instagram

On vous laisse découvrir l’intégralité des propos de Kellyn Sun dans la vidéo en une de l’article.