L’aventure est terminée pour Julien Tanti, qui se souviendra longtemps du tournage de la seconde saison des Cinquante. Pour cette nouvelle édition, la production a fait appel à Manon et Julien, Nacca et Éloïse Appelle mais aussi Maïssane Aghioul et Alex Giudicelli. Cependant, si les cinq candidats ont naturellement formé une alliance au vu de leurs affinités, rien ne se sera passé comme prévu.

En effet, alors qu’Alex commençait à se rapprocher de Romane Lamour, celle-ci s’est retrouvée sur le banc des éliminés au terme d'une épreuve imposée par le Lion. Malgré les tentatives d’Alex auprès de ses alliés pour qu’ils votent en faveur de sa belle, ces derniers n’en ont pas tenu compte et la jolie blonde a dû faire ses valises.

Un départ que n’a pas digéré celui qui a été révélé dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour, qui a ensuite mis tout en œuvre pour faire éliminer ses camarades sudistes. Notamment le couple Tanti, qu’il a pris en grippe du jour au lendemain.

StarMag.com
Manon Marsault et Julien Tanti @ Instagram

La fin d’une amitié ?

Alex est parvenu à ses fins en s’alliant à Enzo Zadig et Vivian Grimigni. Manon a donc fait ses valises dans l’épisode du 13 octobre dernier, sous le regard impuissant de son mari, qui est tombé des nues en apprenant les manigances de son ami derrière son dos :

Depuis le début de l’aventure, je le prends sous mon aile. À Marseille, on se connaît depuis douze ans et aujourd’hui, il me fait un coup comme ça ? C’est la pire des trahisons. Il est prêt à tuer père et mère pour un jeu.

Déclarait Julien en interview, sidéré par ce retournement de situation.

Mais pas de quoi attendrir Alex, déterminé à se venger coûte que coûte : "C’est l’arroseur arrosé ! Manon a éliminé Romane sans foi ni loi, donc, pour le coup, c’est œil pour œil et dent pour dent !", s'était-il réjoui, visiblement très satisfait de ce revirement.

StarMag.com
Alex Giudicelli @ Instagram

Après le départ de sa femme, Julien a perdu tout intérêt pour la compétition, comme il l’a confié à ses camarades à plusieurs reprises. Aussi, c’est avec un soulagement toutefois teinté d’amertume qu’il a été éliminé dans les derniers épisodes, à sa demande.

Je suis éliminé. Pour moi, l'aventure est finie. Mais ce n'est pas grave, c'est comme ça, c'est le jeu. Avant de partir, je décide de réunir tout le monde. J'ai deux messages à faire passer.

Avant de quitter les lieux, le roi des problèmes a tenu à prendre la parole face aux autres participants pour leur faire un discours d’adieu, taclant au passage celui qui était responsable de cette situation.

"Je ne m’attendais pas à une trahison"

C’est les larmes aux yeux que Julien est revenu sur son aventure, expliquant qu’il s’était rendu compte qu’il n’avait pas les épaules pour ce genre de programme. Après avoir remercié "certains d'avoir respecté {son} choix de partir", il a reconnu que "cette aventure est trop compliquée pour {lui} psychologiquement" :

Je le savais depuis le début, je savais que lorsque le jeu basculerait, je n'y arriverais pas.

Avec des trémolos dans la voix, le jeune papa a ensuite avoué que d’avoir à continuer le jeu sans la présence de Manon lui avait complètement miné le moral. D'autant plus que c'est elle qui l'avait poussé à y participer :

D'avoir perdu ma femme, ça m'a vraiment déstabilisé. Depuis qu'elle est partie, je n'ai même plus envie de gagner là-bas. Je m'excuse vraiment auprès de mes followers, ils ont cru en moi mais ce n'est pas pour moi.

Pour finir, Julien Tanti s’est adressé indirectement à Alex Giudicelli, qui s’est montré impassible et n'a pas jugé utile de réagir :

Je ne suis pas stratège (…). Je ne m'attendais pas à une trahison comme cela d'un ami. Dans la vie, c'est comme cela, on en apprend tous les jours (…). On a fait une bonne aventure mais je suis content de partir. Ça me fait de la peine de vous laisser.

Alors, depuis la fin du tournage, les deux amis ont-ils fini par se réconcilier ? Quoi qu'il en soit, cette seconde saison des Cinquante aura également signé la fin d'une autre amitié de longue date.