Julien Bert est un candidat qui fait énormément parler. Grand gagnant de la première saison des Cinquante, le jeune homme est connu dans le milieu de la télé-réalité depuis de très nombreuses années. C’est en 2012, à 22 ans, qu’il se fait connaître en participant à la saison 3 de L’île des vérités avant d’enchaîner les programmes.

C’est après sa relation avec Hilona Gos que Julien Bert va connaître l’une de ses plus grosses polémiques. Fatiguée des répercussions de son ancienne relation amoureuse sur sa vie, Hilona Gos a pris la parole pour dévoiler sa vérité sur son ex-compagnon. En revenant sur une dispute qu’elle a pu avoir avec Julien Bert pendant qu’ils étaient en couple, elle a déclaré :

Il avait les yeux noirs. Il m’a étranglée, il m’a soulevé à ça du sol. Je me rappelle juste, je n’arrivais plus à respirer. Ce n’était plus lui. Ça a duré quelques secondes, le temps qu’il réalise.

Zarko revient sur L’île des Vérités 3

Zarko, candidat phare de Secret Story 5, saison remportée par Marie Garet, a par la suite participé à la saison 3 de L’île des vérités, la première télé de Julien Bert. Face à Sam Zirah, Zarko a bien voulu revenir sur son expérience.

Elle est partout la drogue dans les boites de prod.

a-t-il déclaré, affirmant que les candidats avaient peu de temps pour essayer de créer des histoires pour l’émission.

Plus la drogue qui te perturbe un petit peu. Ça te fait des espèces de monstres qui te demandent de te foutre à poil et de faire l’hélicoptère avec ta *** presque pour une émission.

Cela pouvait entraîner des bagarres entre les candidats.

Il y a eu un moment où les gens se battaient dans l’émission, tellement que, quand la prod venait les séparer, il y en a qui se faisaient péter les doigts et devaient aller aux urgences. Ils ne se faisaient pas éjecter. (…) Exemple concret c’était Julien Bert qui avait cassé le doigt d’un journaliste sur l’île des vérités sur une embrouille.

Quand Sam Zirah demande alors si cela a été fait involontairement, Zarko confirme mais ajoute :

Involontairement mais quand tu as un gars de la prod qui vient pour te séparer de ta baston, ce n’est plus involontaire de continuer à te battre.

StarMag.com
Zarko et Zelko @DR

Il balance sur Matthieu Delormeau

Zarko a annoncé avoir également refusé de participer à une émission « que sont-ils devenus » avançant le fait que la voix-off de l’émission taclait les candidats. Matthieu Delormeau avait alors appelé le candidat, lui disant alors :

Avec ton frère je pensais que vous étiez des gros débiles mais en fait il s’avère que non donc ça serait quand même bien que tu fasses cette émission.

Des mots qui, bien évidemment, n’ont pas réussi à le convaincre de participer au programme.