Après plus de deux ans d’amour qui semblaient sans nuage, Julien Bert et Hilona Gos se sont séparés avec perte et fracas. Le 26 février 2023, la jeune femme révélait avoir été victime de violences conjugales du temps de leur relation. "Il m’a étranglée et soulevée du sol. Je n’arrivais plus à respirer", a-t-elle raconté dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube. Hilona a également dévoilé que Julien aurait vidé les comptes de leur société et lui devait la coquette somme de 80 000 euros. Des révélations qui ont fait réagir de nombreux candidats de télé-réalité, dont la plupart ont pris la défense d'Hilona.

Le jeune homme s’était empressé de réagir à plusieurs reprises. S’il a reconnu que leur relation était "toxique", Julien a nié en bloc les accusations d’Hilona. "Que ce soit hier, que ce soit aujourd’hui, elle n’a jamais reçu un coup de ma part", a-t-il déclaré. Il a d’ailleurs affirmé que c’est Hilona qui se montrait violente envers lui et a annoncé qu’il avait l’intention de porter plainte.

StarMag.com
Hilona Gos et Julien Bert @ Instagram

Hilona Gos persiste et signe

Cependant, deux jours après sa prise de parole, Hilona a partagé une nouvelle vidéo intitulée "Il avoue tout dans des vocaux". On peut alors reconnaître la voix de Julien, qui adresse ses excuses à Hilona et se dit "désolé" d’en être venu aux mains avec elle. "J’aurais aimé ne jamais en arriver là", avoue-t-il. En outre, il a admis qu’il lui devait de l’argent et a promis de tout mettre en œuvre pour la rembourser, bien qu’il ne cesse de reculer la date.

Ce mercredi 8 mars 2023, le candidat qui s’est fait connaître dans L’Île des Vérités 3 s’est exprimé de nouveau sur l’affaire. C’est sur son compte TikTok que Julien Bert a reconnu "être coupable de beaucoup de choses" mais pas "forcément de tout" ce dont l’accuse son ex-fiancée.

"Je m’excuse auprès de tous ceux que j’ai déçu"

Dans un long texte, qu'il explique qu’il regrette avoir coupé les ponts avec Hilona alors qu’elle était au plus mal. "Je n’en veux pas à Hilona d’avoir dit ce qu’elle avait sur le cœur, je suis simplement déçu qu’elle l’ait fait de cette façon. Par contre, je m‘en veux de ne pas avoir su être présent pour l’aider et la soutenir ou lui répondre lorsque j’en avais encore la possibilité. J’ai voulu couper les ponts total alors que c’était pas le moment", a-t-il commencé.

Et de poursuivre :

Je pensais réellement qu’elle était bien accompagnée, épaulée et malheureusement aussi il y avait certaines choses que je n’étais plus prêt à lui donner.

Julien a ensuite indiqué qu’il comptait "prendre {ses} responsabilités" pour rembourser ses dettes et confirmé avoir porté plainte "pour de nombreux faits" concernant l’aspect financier de toute cette histoire. Pour finir, le candidat de télé-réalité a présenté ses excuses à "tous ceux {qu’il a} déçu", mais surtout à Hilona Gos, à qui il avait promis monts et merveilles :

Je m’excuse auprès de tous ceux que j’ai déçu. Je m’excuse d’avoir fait de mauvais choix et de ne pas avoir réussi à les assumer. Je m’excuse d’avoir eu certains comportements inappropriés. Et je m’excuse surtout auprès d’Hilona pour lui avoir menti sur une chose bien plus importante que tout ce qu’elle a pu me reprocher. À savoir, lui promettre qu’on se retrouverait un jour et que je ne ressentirais plus jamais ça pour quelqu'un d’autre. Parce que là encore, je me suis menti à moi-même.

Julien Bert n’a toutefois nullement évoqué le sujet des violences conjugales.