À l’instar de Julien Tanti, Amelie Neten ou bien Milla Jasmine, Julien Bert fait partie des candidats emblématiques de la télé-réalité. C’est en 2013 qu’il débute sa carrière, dans L’Île des Vérités 3, aux côtés d’Aurélie Van Daelen, Manon Marsault, Beverly Bello ou encore Raphaël Pépin. Par la suite, il a participé à pratiquement tous les programmes du genre. Il est, en effet, très apprécié des téléspectateurs, qui ont été ravis de suivre ses aventures dans Les Anges, La Villa des Cœurs Brisés, le cross des Marseillais, sinon dans Les Princes de l’Amour.

C’est donc tout naturellement que le beau blond a été contacté pour figurer au casting des Cinquante. Et après des semaines d’épreuves et de stratégies bien rodées, Julien a réussi à éliminer tous ses adversaires et à remporter la nouvelle émission de W9, calquée sur le concept de Squid Games, la série à succès de Netflix.

Adixia Romaniello et Julien Bert @ Les Cinquante/TF1
Adixia Romaniello et Julien Bert @ Les Cinquante/TF1

Clap de fin pour Julien Bert ?

Ce vendredi 11 novembre 2022, Julien Bert brandissait fièrement son trophée lors de la finale diffusée en direct. Après l’élimination de Maeva Ghennam lors de la dernière épreuve décisive, Julien Bert a été élu par les téléspectateurs, devant Kamila Tir-Abdelali. L’occasion pour le jeune homme de 31 ans, qui n'était pas insensible au charme de Mélanie Dedigama, de faire ses adieux en beauté ?

Peu après sa victoire, Julien a fait une annonce au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, qui devrait attrister ses nombreux fans. Le candidat n’envisage pas de rempiler pour une seconde saison des Cinquante et réfléchit même à l’idée d’arrêter la télé-réalité : "Participer à l’aventure à nouveau ? Franchement, non", a-t-il lancé en riant. Et d'ajouter :

Et si je devais vous faire une confidence, je pense que ce tournage était ma dernière participation. Je suis en train d’y réfléchir, j’aimerais me tourner vers autre chose.

"Je lance un nouveau projet dans le monde du football"

Julien a ensuite fait comprendre qu’il avait fait le tour du milieu qui l’a révélé et s’est dit ravi de pouvoir tirer sa révérence en tant que grand gagnant d’une première saison d’un tout nouveau programme :

J’ai envie de réaliser d’autres choses… Ça y est, ça fait dix ans, ce n’est plus ma place. Et je finis sur une victoire dans la première saison des Cinquante, alors c’est magnifique.

Le Stéphanois a poursuivi :

On m’a dit : « C’est mieux de s’arrêter par soi-même, que ce soit la télé-réalité qui t’arrête ». Alors, je ferai autre chose. J’ai mes réseaux sociaux et je compte bien toujours les utiliser. Ceux qui me suivent me verront régulièrement, mais peut-être plus en télé-réalité.

Adixia Romaniello et Julien Bert @ Les Cinquante/TF1
Julien Bert @ Instagram

D’ailleurs, l’ex d’Hilona Gos a déjà assuré ses arrières. Julien Bert a confié qu’il travaillait sur un nouveau projet qui semble lui tenir très à cœur :

Je me lance dans un nouveau projet dans le domaine du football. Ce qui va me prendre énormément de temps.

Aussi, celui qui a été pointé du doigt pour avoir lancé une plateforme de trading douteuse préfère ne pas s’éparpiller et se "consacrer dans un projet à 100% que d’en faire plein à la fois" :

Je n’aurais pas la possibilité de partir en tournage un mois et demi.

Alors, selon vous, Julien Bert va-t-il confirmer son retrait définitif de la télé-réalité ?