Jessica Thivenin : On vous dit tout sur la candidate la plus emblématique des Marseillais

Jessica Thivenin : On vous dit tout sur la candidate la plus emblématique des Marseillais
Arrivée dans les Marseillais en cours de route, Jessica Thivenin est devenue la candidate phare du programme Sa popularité fait désormais d’elle une des influenceuses les plus populaires de France.

C’est en 2014, dans la troisième saison des Marseillais sur W9, que Jessica Thivenin, ancienne coiffeuse, se fait connaître du grand public. Petite amie de Julien Tanti à cette époque, sa personnalité parviendra à faire d’elle la star du programme.

Aujourd’hui mariée à Thibault Garcia, Jessica Thivenin, influenceuse suivie par plus de 6 millions d’internautes sur Instagram, est la maman comblée de Maylone qui va prochainement être grand frère.

Jessica Thivenin : On vous dit tout sur la candidate la plus emblématique des Marseillais
Thibault Garcia et Jessica Thivenin avec leur petit Maylone @Instagram

De l’amour à l’amitié et de l’amitié à l’amour

Née le 26 décembre 1989 à Tarascon en France, Jessica Thivenin est la sœur aînée de Logan (8 avril 1993) et de Bradley (23 janvier 1999). Elle n’aura alors jamais connu son frère Steven. Il est décédé à la suite d’un accident à seulement 18 mois, peu avant la naissance de Jessica.

C’est au hasard d’une rencontre que cette dernière s’est retrouvée sous le feu des projecteurs

En effet, si Jessica Thivenin, avec un CAP coiffure en poche, a mis un pied dans le milieu de la télé-réalité en 2014 dans la saison 3 des Marseillais, c’est avant tout grâce à Julien Tanti. Elle était en couple avec le jeune homme et a alors pu intégrer le programme quelques jours après le début du tournage. Celle qui n’avait pas été retenue pour intégrer la saison 2 de l’émission, était alors loin de se douter qu’elle allait devenir une candidate emblématique du programme.

Il faut dire que le naturel de la jeune femme et ses nombreux clashs ont rapidement fait d’elle une des favorites du public.

Julien Tanti, n’hésitant à l’époque pas à aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs, a trompé Jessica. Si elle fête ses fiançailles avec lui à Rio, elle finit par rompre dans la première saison des Ch’tis VS les Marseillais. Mais, après de nombreuses embrouilles, celle qui est devenue meilleure amie avec Stéphanie Durant, parviendra à rester amie avec son ex.

Jessica Thivenin : On vous dit tout sur la candidate la plus emblématique des Marseillais
Jessica Thivenin avec son ex Julien Tanti lors de sa toute première télé-réalité @W9

Après avoir connu une idylle avec Nikola Lozina en 2016 avant qu’il ne la trompe et qu’elle décide alors de le quitter en 2017, Jessica Thivenin se mettra alors en couple avec Thibault Garcia, loin des caméras. Si elle est passée de l’amour à l’amitié avec Julien Tanti, c’est le chemin inverse qu’elle a pris avec Thibault Garcia qui venait de se séparer de Shanna Kress avec qui il avait formé un couple emblématique des Marseillais pendant plusieurs années.

Une maman comblée

La jeune femme a alors emménagé avec Thibault Garcia et a fini par faire accepter son couple à Julien Tanti qui s’est alors senti trahi en raison du fait que le jeune homme était aussi son très bon ami. Après avoir été victime d’une tentative de cambriolage, le couple s’installe à Dubaï en 2018 avec leurs chiens June et Guizmo.

Ils se marient alors après une belle demande à New York avant qu’elle ne donne naissance à leur premier enfant, le petit Maylone, le 7 octobre 2019. C’est alors que le couple connaît la période la plus difficile de sa vie en raison des problèmes de santé du petit garçon. Après une grossesse très difficile pendant laquelle Jessica a dû rester alitée de longs mois pour éviter de faire une fausse couche, elle apprend par la suite que son garçon doit se faire opérer d’urgence en raison d’une malformation au niveau de l’œsophage. Le cauchemar n’était pas terminé puisque deux mois plus tard, Jessica Thivenin a dû réanimer son propre enfant à l’arrière d’un taxi après avoir constaté qu’il avait cessé de respirer.

Désormais, tout va bien mieux pour Maylone qui est en pleine forme et va devenir grand frère comme a pu l’annoncer la jeune femme durant Les Marseillais à Dubaï en 2021.

Un succès aussi grand que celui de Nabilla Benattia

Si Jessica Thivenin n’a pas connu un buzz aussi monumental que celui de Nabilla Benattia, elle se retrouve pourtant souvent comparée à cette dernière tant leur popularité est grande. Si Nabilla Benattia a 6,5 millions d’abonnés Instagram, Jessica Thivenin en a quant à elle 6,1 millions. Cela fait d’elle la deuxième candidate de télé-réalité la plus suivie sur les réseaux sociaux. Cependant, elle reste la première sur Snapchat avec 4,8 millions d’abonnés.

Elue star montante de la télé-réalité en 2017, Jessica Thivenin avait même été approchée par Cyril Hanouna pour devenir chroniqueuse dans TPMP ; une proposition qu’elle a refusée étant en contrat exclusif avec W9. Son couple avec Thibault Garcia, devenu homme d’affaires émérite, n’a fait qu’accroître la popularité de la jeune femme.

Ils décident alors de lancer leur propre gamme de parfums de luxe ensemble baptisée « L’irremplaçable by Bianochy ».

Devenue une femme accomplie, c’est en février 2019 qu’elle sort son autobiographie C’est tout moi. L’occasion pour celle qui n’était alors pas encore maman, de revenir sur sa jeunesse, elle qui a notamment été victime de violences conjugales à plusieurs reprises. Un passé qui est désormais loin derrière elle.

Jessica Thivenin : On vous dit tout sur la candidate la plus emblématique des Marseillais
Couverture de la biographie de Jessica Thivenin @ Queen Influence

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :