C’est le 7 octobre 2019 que Jessica Thivenin et Thibault Garcia deviennent parents pour la toute première fois. Malheureusement, leur incroyable bonheur d’avoir pu accueillir leur petit Maylone, a rapidement été entaché par une malformation du petit garçon. Il a alors été opéré d’urgence en raison d’une atrésie de l’œsophage.

Malheureusement, les conséquences de cette malformation continuent de se faire sentir des années après.

StarMag.com
Maylone-Jessica-Thivenin @Instagram

Jessica Thivenin en larmes, elle prend la parole

C’est via sa story Snapchat ce 23 mai 2023 que Jessica Thivenin a pris la parole. Elle a alors pu revenir sur la terrible nuit que venait de passer Maylone.

Ça a été une nuit très compliquée pour Maylone. Il a toussé toute la nuit, il a eu des remontées acides toute la nuit.

Elle a déclaré que son fils avait également gémi alors qu’on peut l’entendre fortement tousser au loin, ce qui ne manqua pas d’attrister sa mère, démunie face aux soucis de santé de son enfant.

C’est hyper difficile. Je voudrais que ses problèmes de santé s’arrêtent et qu’il aille bien. Ça me crève de le voir comme ça. Ça fait trois jours que je pleure.

Suite aux conseils de certains internautes, Jessica Thivenin affirme qu’ils essaient d’arrêter les produits laitiers, la charcuterie.

C’est horrible de devoir restreindre un enfant de trois ans et demi qui rêve de manger plein de trucs, c’est très difficile. (…) Là il est venu nous voir ce matin, il me dit « Maman, je me réveille, j’ai envie de vomir. » Tout le temps ça le brûle.

Un calvaire qui va encore durer plusieurs années

D’après les dires de Jessica Thivenin, les conséquences de la malformation de Maylone se feront ressentir sur encore sept ans.

Il reste sept ans peut être avant que ça aille mieux pour Maylone et sa malformation et les problèmes que ça engendre. Mais sept ans c’est long ! (…) Bon courage à tous les parents qui ont un enfant avec des soucis. Il n’y a rien de pire.

a-t-elle déclaré avant que Thibaul Garcia ne l’informe que Maylone venait à nouveau de vomir.

Pour ceux qui ont critiqué les parents de Maylone pour le fait de le faire vivre à Dubaï où les clims tournent à plein régime, Jessica Thivenin, actuellement en France, affirme que se retrouver dans l’Hexagone ne change rien, bien au contraire.

Il n’y a pas un endroit où c’est incroyable et où on se dit qu’il faut emménager. Il n’y a pas.

On souhaite bien du courage à Maylone ainsi qu’à ses parents.