Depuis maintenant dix ans, Jessica Thivenin fait partie des candidates emblématiques de télé-réalité. C’est en 2014 qu’elle s’est fait connaître du grand public, dans la saison des Marseillais à Rio. À l’époque en couple avec Julien Tanti, leurs scènes de ménage ont longtemps alimenté le programme, jusqu’à leur rupture en 2015.

L’année suivante, Jessica s’est consolée dans les bras de Nikola Lozina, qu’elle quittera au bout de huit mois de relation. En juin 2017, elle officialise sa relation avec Thibault Garcia, qui venait de se séparer de Shanna Kress. Jessica et Thibault se sont mariés civilement en 2019 et sont devenus les heureux parents de Maylone, 5 ans, et Leewane, née en août 2021. Toute la famille réside à Dubaï depuis maintenant six ans et expose régulièrement son quotidien sur la Toile.

StarMag.com
Thibault Garcia, Jessica Thivenin et leurs enfants @ Instagram

Car avec plus de six millions d’abonnés, Jessica est une véritable star des réseaux sociaux. En bonne influenceuse qui se respecte, elle multiplie les stories pour faire ses placements de produits, faire part de ses états d’âmes, sinon pousser quelques coups de gueule. Il y a quelques jours, se disant victime de son image, elle déplorait le fait que la plupart des influenceurs refusaient de faire la promotion de ses marques de produits de beauté.

Des critiques en pagaille

Comme chacun sait, la célébrité a son lot d’inconvénients. Aussi, Jessica n’est pas à l’abri des critiques, notamment en ce qui concerne son attrait pour la chirurgie esthétique, ses talents de cuisinière, ou encore son rôle de mère. Récemment, une internaute l’a accusée de faire du favoritisme entre ses enfants et de privilégier ouvertement sa petite fille au détriment de Maylone. Un commentaire qui a particulièrement agacé la jeune femme, qui s’est empressée de mettre les choses au clair.

Après avoir rassuré les mamans qui pourraient craindre d’agrandir leur famille par peur d’avoir des préférences parmi leurs bambins, Jessica a assuré qu’elle ne faisait aucune différence entres ses enfants :

J’aime mon fils autant que ma fille. Je les aime, c’est mes bébés et je comprends pas qu’il y a des gens qui peuvent faire ça.

S’est-elle défendue.

StarMag.com
Jessica Thivenin @ Instagram

Réputée pour son caractère bien trempé, la pétillante blonde n’est pas du genre à se laisser déstabiliser par ce qui peut se dire à son sujet. D’ailleurs, ce mercredi 13 mars 2024, elle a tenu à faire passer un message positif aux membres de sa communauté. Dans une story postée sur Snapchat, Jessica leur a recommandé de se rendre compte de la chance qu’ils ont et de "transformer les problèmes en positivité" :

Soyez reconnaissants d’avoir la chance de respirer, d’être en liberté, de ne pas être à l’hôpital avec des problèmes. (…) Transformez les problèmes en positivité. Acceptez-les dans votre vie. Acceptez les douleurs physiques. Acceptez les problèmes. Acceptez les soucis. Acceptez tout. (…) Quoi qu’il arrive, après les soucis vient toujours le beau temps.

Un message qui se voulait certainement bienveillant mais qui n’a pas été perçu comme tel.

Jessica Thivenin déconnectée de la réalité ?

En effet, quelques minutes plus tard, la native de Tarascon a partagé le message de l’une de ses abonnées, qui n’a pas du tout apprécié sa publication. Elle lui reproche ainsi d’être "hors-connexion" depuis plusieurs années "avec tout le pognon" qu’elle gagne : "Arrête avec tes vidéos de ton paraître parfait parce que nous, c’est pas du tout le cas".

StarMag.com
Capture d'écran @ Snapchat

Histoire de calmer le jeu, Jessica a ensuite pris la parole en vidéo pour faire une petite mise au point :

Ce qui m’agace, c’est que je vois qu’il y a plein de gens qui rapportent tout à l’argent. Alors je vais vous dire : petit argent, petits soucis, gros argent, gros soucis.

Si elle reconnaît que son train de vie lui accorde plus de privilèges qu’à une personne lambda, elle affirme que sa vie n’est pas plus facile pour autant. Pour finir, Jessica Thivenin a poursuivi en évoquant son enfance, qui n’a pas toujours été rose. Mais pour elle, le bonheur vient de l’intérieur et non du solde d’un compte en banque.

Qu'en pensez-vous ?