C’est désormais officiel, il est possible d’acheter sa certification sur Instagram et Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg a lancé cette nouveauté qui a déjà été testée en Indonésie, en Nouvelle-Zélande ou encore en Espagne. Pour 16,99 € par mois, si vous êtes majeur, vous pourrez avoir votre pastille bleue signifiant que vous avez un compte certifié. Avec cela vient également la promesse de voir votre contenu davantage mis en avant.

Des internautes choqués

Autant dire que cette annonce a fait l’effet d’une bombe et de nombreux internautes n’ont pas manqué de se moquer de cette nouveauté.

Jazz Correia valide l’idée

De son côté, l’influenceuse Jazz Correia n’a pas manqué de donner son avis positif sur cette initiative. Suivie par plus de 4 millions de personnes sur Instagram, celle qui est également certifiée, a écrit story :

Je ne suis pas trop d’accord avec tous les choqués 2.0 de cette histoire de vérification. Ça va permettre à des sociétés d’avoir de l’assurance, à des associations de se faire connaître, à des victimes de s’exprimer, à des personnes de, peut-être, propulser leurs talents etc.

Elle a d’ailleurs un avis très tranché sur ceux qui critiquent la certification payante.

Pour moi la plupart des gens qui ont réagi à cette nouvelle sont soit des gens qui ont eu même à payer leur certif une fortune et se sentent couillés,  soit des gens qui ont toujours rêvé de l’être mais ne l’ont jamais été, soit des personnes avec cette jolie mentalité de jaloux qui ont envie de critiquer. La plupart d’entre nous n’avait même pas été certifiés par mérite (…) Stop les hypocrites.

Selon elle, Mark Zuckerberg a bien fait d’instaurer la certification payante, ce qui lui permet de se faire énormément d’argent.

La finalité est que, le mec d’Insta c’est un génie. Il a fait grave de l’argent sur un truc qui marche. Les gens ce sont des pigeons blabla, mais MDR c’est nouveau ? Je le suis aussi et vous aussi. Quand on achète tous la nouvelle paire de basket exemple parce qu’on a l’a vue sur un tel ou Insta ou autre, on n’est pas des pigeons ? Bah si !

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Juste rester vigilants maintenant sur les arnaques possibles avec des comptes certifiés c’est tout. Et encore pour être certifiés il faut mettre un passeport donc, avec une plainte, c’est rétractable en deux minutes.

StarMag.com