C’est un post Instagram qui fait réagir toute la Toile ces dernières 24h. En effet, une internaute a relayé l’histoire d’une jeune femme de 24 ans qui, ce mercredi 12 octobre 2022, a été victime d’une tentative d’enlèvement par son chauffeur Uber.

Un récit qui fait froid dans le dos

Le récit de la jeune femme est effrayant. En effet, il est dit qu’après seulement cinq minutes de trajet, le chauffeur annule la course alors que sa cliente est dans la voiture. C’est alors qu’il met une musique « romantique » et prend une route opposée à la destination de la jeune femme.

Aie confiance, ça va bien se passer.

lui aurait-il alors dit lorsqu’elle commençait à se poser des questions.

Le conducteur refuse de s’arrêter malgré la cliente. Elle finit par sauter du véhicule en marche et parvient à s’enfuir.

Elle a alerté Uber qui n’a rien fait. Le chauffeur continue d’exercer.

est-il écrit dans le post.

Jazz Correia parle de sa mésaventure avec un Uber

Choquée par cette histoire, Jazz Correia n’a pas manqué de partager son dégoût. Elle est alors revenue sur une déconvenue qu’elle a pu avoir avec un Uber en France.

Lea et moi-même aussi avions été attaquées. Le Uber ne voulait pas s’arrêter et fonçait dans un mur. Je pense qu’il n’était pas clair. On a eu grave peur !

Elle prend à partie Uber, leur demandant quand est-ce qu’ils allaient réagir.

Uber vous pensez qu’un jour vous allez vérifier les casiers judiciaires ? Prendre en compte les agressions ? Uber en France c’est trop dangereux.

StarMag.com

Les célébrités réagissent

Le post Instagram n’a pas manqué de faire réagir. Jazz n’a pas été la seule à être scandalisée. Ainsi, Iris Mittenaere a écrit en commentaire :

Une honte Uber. Vous attendez qu’il y ait combien de victimes avant d’agir ?

Rym Renom, Cloé Cooper, Emilie Nef Naf mais encore Mélanie Dedigama ont pris la parole à ce sujet.

StarMag.com

Uber règle l'affaire

Par la suite, Uber a pris contact avec Jazz Correia, confirmant que les casiers judiciaires des chauffeurs sont vérifiés.

StarMag.com

Un porte-parole d'Uber a alors déclaré :

Après avoir reçu le signalement de cet incident choquant, nous avons contacté la victime pour recueillir les informations et avons pris toutes les mesures nécessaires à l’encontre du chauffeur. Son compte a été désactivé dès hier et il ne peut plus opérer sur l'application. Nous sommes aux côtés de la victime pour lui apporter notre soutien. Si elle souhaite porter plainte, nous fournirons toutes les informations nécessaires aux autorités publiques.