Anthony Amar a fait parler de lui lors de la saison 11 de Koh-Lanta en 2011, notamment en raison de son physique imposant à seulement 23 ans lors de sa participation. Le jeune homme, qui a toujours un corps très musclé, avait également, par la suite, participé à la saison 4 des Anges de la télé-réalité à Hawaï. Celui qui souhaitait devenir coach sportif aux États-Unis l’est finalement devenu en France.

Mais c’est pour une triste raison qu’il a de nouveau fait parler de lui ce lundi 19 janvier 2026, prouvant que derrière de gros bras, derrière une apparence forte, peuvent également se cacher des failles.

Anthony Amar (Koh-Lanta) : “Rester silencieux, trop longtemps peut finir par vous tuer”

C’est via sa story Instagram qu’Anthony Amar, suivi par plus de 192 000 abonnés, a partagé un message fort. “Hier j’ai tenté de mettre fin à mes jours...”, a-t-il directement déclaré sans détour.

“C’est pas cool comme news mais c’est sincère... Je déconstruis beaucoup de choses en moi et dans ce processus que je parcours seul, je confronte toute ma noirceur...”, a poursuivi Anthony Amar, qui traverse donc en ce moment une période bien sombre qu’il affronte sans sombrer dans l’addiction ni chercher une échappatoire pour éviter de faire face.

“Je ne fuis pas avec de la boisson, des substances, des relations ou du déni (genre tout va bien, ça va passer). J’affronte de plein fouet l’abandon et le décès de mon père, l’arrêt de contact avec ma famille, mes histoires d’amour passées et mes blessures que je masquais sous mes performances physiques...”, a-t-il confié avant de terminer en déclarant : “Ce n’est pas un appel à l’aide ni un cri de désespoir. C’est simplement pour vous rappeler que de rester silencieux, trop longtemps peut finir par vous tuer”.

StarMag.com

Anthony Amar n’a “plus rien à perdre” et veut changer de région

Dans une deuxième story postée le 20 janvier, Anthony Amar a bien voulu en dire davantage sur les raisons qui l’ont poussé à un tel geste.

“Fini les faux-semblants. (…) Je ne me verse plus de salaire depuis 2 ans… Plus rien… Je survis. Je pourrais tomber dans l’argent facile mais non… Profiter de mes réseaux mais non...”, a-t-il d’abord raconté avant de revenir sur la fin d’une relation qui l’a “anéanti” et la perte de proches.

“J’ai quitté une relation de plus de 2 ans alors qu’on parlait de mariage et enfants. (…) J’ai enterré plus de gens de ma famille et amis que j’ai portés bébé dans mes bras”.

Anthony Amar affirme n’avoir “plus rien à perdre”.

“Je veux quitter cette région et tout recommencer ailleurs… J’ai même voulu quitter ce monde”, a-t-il conclu.

StarMag.com

Espérons qu’il trouve la force de continuer à se battre comme le survivant qu’il a été dans Koh-Lanta.