[INTERVIEW] Alix Desmoineaux balance dans Glow Up: « Les personnes concernées se reconnaîtront »

[INTERVIEW] Alix Desmoineaux balance dans Glow Up: « Les personnes concernées se reconnaîtront »
Influenceuse aux 2 millions d'abonnés sur Instagram et ex-candidate de télé-réalité, Alix Desmoineaux est revenue sans filtre sur son parcours, ses échecs et sa quête du bonheur dans son nouveau livre : Glow Up.

A l’occasion de la soirée de lancement de son livre « Glow Up », Alix Desmoineaux s’est livrée à StarMag sur les étapes de création de son guide axé sur le développement personnel et sur son parcours hors norme. Zoom sur une ex-candidate de télé-réalité devenue une influenceuse engagée aux 2 millions d’abonnés !

« C’est un livre sur la prise de conscience et la prise de pouvoir dans ta vie »

Couverture rose, mantras positifs et sourire aux lèvres, Alix Desmoineaux affirme être devenue la « meilleure version d’elle-même » depuis qu’elle a écrit un livre qui lui ressemble :

On l’a vraiment construit comme un magazine, il y a des images, des exercices de ma routine sportive, des recettes pour le kiff et pour être healthy. C’est un livre sur la prise de conscience et la prise de pouvoir dans ta vie.

Rencontre avec Alix Desmoineaux pour la sortie de son livre Glow Up !
Lancement du livre Glow Up d’Alix Desmoineaux @ StarMag

Ce livre, c’est une thérapie, une libération et un accomplissement pour la jeune entrepreneuse qui a décidé de s’accepter afin de trouver le bonheur. En effet, après avoir enchaîné les émissions de télé-réalité à succès, la jeune femme a décidé de se reconnecter à sa propre réalité et de quitter ce milieu notamment suite à une dépression :

Je n’étais pas bien il y a quelque temps parce que l’univers dans lequel j’évoluais ne me correspondait plus. C’est un peu blasant que les gens aient une idée préconçue de toi avant même de te connaître parce qu’ils t’ont vue dans un programme. Personnellement, je suis contente d’avoir arrêté même si cela m’a apporté de belles opportunités.

Véritable warrior, Alix a donc décidé de partager un condensé de ses observations et de son cheminement. A la fois bienveillante, généreuse et inspirante, certaines de ses abonnées, d’ailleurs présentent à soirée, la considèrent même comme « une grande sœur qui donne des conseils ».

Rencontre avec Alix Desmoineaux pour la sortie de son livre Glow Up !
Alix Desmoineaux pour le lancement de son livre Glow Up @ StarMag

L’échec, la nouvelle réussite ?

Alix l’affirme, elle a su tirer les leçons de ses expériences négatives pour mieux rebondir et créer de nouvelles opportunités. En effet, elle considère que l’échec c’est ce qui donne à la réussite sa valeur, comme elle l’expliquait :

Il faut savoir se célébrer, ce n’est pas grave de se rater au contraire ! L’échec fait partie de la réussite. Aux États-Unis et au Canada, par exemple, l’échec est célébré car il permet d’évoluer. Ce qui n’est pas le cas dans la société actuelle française. Notamment au niveau de la place des femmes qu’on culpabilise en permanence sur tout. Il faut continuer à se battre pour faire évoluer les mentalités. Aujourd’hui, on est trop facilement mise dans une case quand on est une femme, peu importe son métier.

Rencontre avec Alix Desmoineaux pour la sortie de son livre Glow Up !
Lancement du livre Glow Up d’Alix Desmoineaux @ StarMag

La télé-réalité, un milieu sexiste ? « Je suis contente d’avoir arrêté, j’aurais fini complètement névrosée »

Dans son « guide de vie », Alix est revenue sur le milieu de la télé-réalité qu’elle considère comme « sexiste » et où de nombreux sujets sont passés sous silence :

Quand les productions veulent créer une tromperie, ils envoient d’abord l’homme en couple seul sur le tournage et ils lui mettent des pseudo tentatrices sous le nez. Il y a également beaucoup de favoritisme. C’est le modèle de la télé-réalité actuel et selon moi il y a beaucoup de choses à changer. Je n’ai cité, ni visé personne dans mon livre, les personnes concernées se reconnaîtront. Ce qui est compliqué en télé c’est que quand tu es sous contrat tu ne vas pas cracher sur ton patron donc il y a beaucoup de non-dits, de tabous. Moi personnellement, je suis contente d’avoir arrêté, j’aurais fini complètement névrosée. D’ailleurs j’étais sur la pente descendante car je n’étais pas épanouie, j’ai même fait une grosse dépression à cause de tout ça. On n’avertit pas assez sur les dangers de la télé !

Rencontre avec Alix Desmoineaux pour la sortie de son livre Glow Up !
Alix Desmoineaux et Eléonore Terzian pour le lancement de Glow Up @ StarMag

Alix a accepté de livrer à StarMag ses meilleurs conseils pour les futurs candidats qui souhaitent réussir dans le milieu impitoyable de la télé-réalité :

Je leur conseille de ne pas inventer un personnage à l’écran. Il y a beaucoup de candidats qui font ça aujourd’hui, je l’ai vu notamment dans la dernière saison des Princes de l’Amour. Comparé à celle que j’avais faite il y a deux ans ça n’avait rien à voir ! Les prétendants étaient tous des acteurs studio 2.0. Il faut également être sûr de ne pas avoir de casseroles derrière soi car tôt ou tard ça sortira. Et enfin, être bien conscient que la notoriété peut entraîner des pertes d’amis ou de confiance, des crises de paranoïa car on pénètre une sphère différente et on attire d’autres types de personnes… Il y a énormément d’aspects positifs mais j’aimerais que tout le monde soit bien conscient de ces points avant de se lancer.

Encore un grand merci à Alix pour son temps et sa générosité ainsi qu’à son agent Gwenaëlle Baïd et à toute son équipe. La rédaction de StarMag lui souhaite beaucoup de réussite pour le lancement de son livre « Glow Up » publié aux éditions Hugo Image.

Rencontre avec Alix Desmoineaux pour la sortie de son livre Glow Up !
Katrina Patchett & Brahim Zaibat à la soirée de lancement du livre d’Alix Desmoineaux @ StarMag
Rencontre avec Alix Desmoineaux pour la sortie de son livre Glow Up !
Alexis Parente à la soirée de lancement du livre d’Alix Desmoineaux @ StarMag
Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de StarMag.com

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :