C’est dans la première saison de 10 Couples Parfaits qu’Illan Castronovo a fait ses débuts à la télévision. Il a ensuite enchaîné les programmes (et les conquêtes), devenant ainsi un candidat emblématique de télé-réalité. Mais tout a pris fin en 2021, lorsque Alix Desmoineaux a affirmé avoir vu une vidéo d’un candidat agressant sexuellement une jeune femme. Si elle n’a jamais mentionné IIlan, les langues se sont déliées et le nom du jeune homme a été largement évoqué sur la Toile. Par la suite, deux jeunes femmes ont porté plainte contre X pour des viols commis en 2018. Les plaignantes affirment avoir perdu connaissance après avoir bu un vert offert par Illan au cours d’une soirée, comme a pu le rapporter 20 Minutes.

Après avoir démenti en bloc les faits qui lui sont reprochés, Illan a attaqué Alix en justice pour diffamation. Il y a quelques jours, le tribunal a donné raison à l'ex de Benjamin Samat et a condamné Illan à lui verser la somme de 5 000 euros. De quoi miner le moral du Lyonnais, qui s’est dit victime d’une injustice peu après l’annonce du verdict :

Il y a une partie de moi qui est brisée. J’ai été très mal entouré, c’est très difficile de te défendre de quelque chose que tu n’as pas fait (…) C’est vrai que depuis un an et demi, pas une fois où j’ai réussi à être heureux, pas une seule fois où je n’ai pas eu une boule au ventre. C’est super injuste, et cette injustice me ronge de l’intérieur.

Se lamentait-il sur les réseaux sociaux.

StarMag.com
Illan Castronovo @ Pierre Perusseau/Bestimage

Une reconversion loin de la télé

Lorsque l’affaire a éclaté au grand jour, la chaîne W9 n’a pas hésité longtemps avant de décider de blacklister Illan de ses programmes. Il a ainsi été coupé au montage des Princes et Princesses de l’Amour 9, alors en diffusion, avant que l’émission ne soit déprogrammée. Depuis, Illan gagne sa vie en tant qu’influenceur et a tenté plusieurs reconversions.

Après s'être improvisé coach de vie, celui qui se faisait surnommer "le charo" est à présent coach en séduction. En effet, il faut reconnaître qu’Illan peut se vanter d’avoir séduit de nombreuses candidates de télé-réalité. Parmi ces dernières, Hilona Gos, Vanessa Lawrens, Victoria Mehault ou encore Adixia Romaniello. Aussi s’estime-t-il légitime dans sa nouvelle profession. Un avis qui n'est pas vraiment partagé par les internautes.

Illan Castronovo moqué sur la Toile

Ce lundi 27 mars, Illan a posté un réel sur Instagram dans lequel il partage ses précieux conseils pour séduire la gent féminine dans n’importe quelle situation. On peut le voir pieds nus, en chemise et en short, accoster une jeune femme blonde attablée en terrasse pour lui demander son chemin. Il engage finalement la conversation avec cette dernière, qui semble très réceptive à ses avances. Illan parvient finalement à ses fins et réussit à lui voler un baiser.

Cependant, les internautes ont été loin d’être convaincus par cette séquence, persuadés qu’elle aurait été montée de toutes pièces avec la complicité de cette mystérieuse blonde. On peut ainsi lire en commentaires : "C’est fake ! Comment une nana se lève de table, soi-disant pour marcher avec lui et ne prend pas son sac… Elle le laisse posé par terre, je connais la sécurité à Dubaï mais tout de même !", a réagi un l’un d’entre eux. Un autre a été du même avis :

Je t’aime bien Illan mais ça sent trop le fake tes histoires. T’arrives, y a une bombe assise toute seule, célibataire, qui n’attend personne, le caméraman au bon endroit déjà en place… Faut vraiment être naïf pour y croire. Tu choisis des influenceuses de l’Est installé à Dubaï comme Natacha, tu leur proposes le deal, gagnant gagnant, ça buzz des deux côtés.

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord avec les internautes ?