C’est une des figures de télé-réalité qui a marqué les téléspectateurs et qui est encore en activité. Née à Armentières dans le département du Nord le 8 novembre 1991, Hillary Vanderosieren fait en effet partie de la famille des Ch’tis.

Avant d’être remarquée en 2012, la jeune femme passe son enfance à Fleurbaix à côté de Lille. Hillary a une famille tout ce qu’il y a de plus normal. Son père travaille dans un service chargé de contrôler la qualité de l’eau, sa mère est auxiliaire de vie.

Hillary Vanderosieren grandit avec trois frères plus âgés qu’elle. Dans sa vie, Hillary a une passion, la pétanque. Alors que son profil de bouliste est toujours accessible en ligne, on apprend que la Nordiste a carrément été championne de France de pétanque en 2004 à Valence. Un talent dont elle s’est vantée à plusieurs reprises ensuite.

 Hillary Vanderosieren @W9
Hillary Vanderosieren @W9

Côté scolarité, après son bac, la jeune fille se lance dans un BTS assistante de gestion. Elle l’obtient avec mention. En parallèle, elle effectue un petit boulot de serveuse pour pouvoir s’offrir une voiture.

La jeune femme adore le monde de la nuit. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle est repérée comme elle le raconte à Code Source, le podcast du Parisien :

Je sortais tout le temps en boîte avec mes copines, du jeudi au dimanche, je faisais trop la fête. Et du coup, j’étais avec mes copines. Les chasseurs de tête pour les Ch’tis sont venus nous approcher en boîte et nous ont proposé ce casting à faire à Lille et à l’époque, je m’étais dit "mais non, mais pas du tout, je vais pas du tout faire ça". Je trouvais ça trop bizarre.

Une carrière prolifique en télé-réalité

Finalement, Hillary accepte et passe ce fameux casting. Elle est immédiatement retenue et s’envole pour la saison 2 des Ch’tis, Les Ch’tis font du ski. Son ambition professionnelle est alors d’être serveuse en boîte de nuit. Pour 5 semaines de tournage, la jeune femme est payée 2 000 euros.

Une somme qui apparaît bien dérisoire au vu des salaires actuels de candidats de télé-réalité. Elle se met en couple dès sa première télé avec Vincent Shogun, un autre Ch’ti. Les tourtereaux forment un couple emblématique avant de se séparer en bons termes en 2015.

 Hillary Vanderosieren @W9
Hillary et Vincent @Sipa

Sa personnalité solaire et attachante plaît aux fans du programme. Elle est donc rappelée pour les saisons suivantes des Ch’tis. Elle participe également aux Princes et Princesses de l’amour en 2017. Elle s’y met en couple avec Sébastien Dubois, alias SebyDaddy pendant à peu près un an.

Hillary épanouie dans sa vie personnelle

Ensuite très discrète sur sa vie privée, Hillary Vanderosieren finit par annoncer fréquenter le mannequin international Giovanni Bonamy en juillet 2018. Le couple se fiance en novembre 2019 et annonce quelques jours après que la jeune femme est enceinte.

Le petit Milo a vu le jour en juillet 2020. Et il n’est pas resté seul très longtemps puisque Hillary a annoncé être enceinte de son deuxième enfant en mai 2021. Il s’agit encore une fois d’un petit garçon. Maman épanouie, Hillary s’est retirée du type de télé-réalité qui l’a lancée.

Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle a abandonné ce milieu puisqu’elle fait désormais partie de l’émission Mamans & Célèbres sur TFX qui remporte un franc succès. En plus de cela, la jeune femme est également à la tête d’une marque de bijoux qu’elle tient avec son fiancé, Giovanni Bonamy. Toute la petite famille vit à Dubaï comme bon nombre d’autres personnalités de télé-réalité.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Hillary (@hillaryoff)

Les amoureux ont enfin annoncé une date précise pour leur mariage qui aura lieu en juin 2022 !