Si beaucoup ont soif de reconnaissance, la célébrité présente toutefois son lot d’inconvénients. En effet, toutes les stars ne sont pas forcément adulées par le public et depuis l’avènement des réseaux sociaux, les internautes n’hésitent pas à donner leur avis, parfois en des termes plutôt virulents.

Et ce ne sont pas les candidats de télé-réalité qui diront le contraire. Quand ils ne se clashent pas entre eux, ces derniers font souvent l’objet de vives critiques de la part des téléspectateurs, dont certains sont, paradoxalement, abonnés à leurs comptes sur les réseaux sociaux. Ainsi, Illan Castronovo, Jazz Correia ou encore Milla Jasmine répondent régulièrement aux piques de leurs détracteurs dans leurs stories, désireux de remettre les pendules à l’heure.

Greg Yega stupéfait

Ce samedi 3 février 2024, c’est au saut du lit et stupéfait que Greg Yega a réagi aux attaques de ses haters. Alors qu’il buvait son café, le Marseillais a fait part de son incompréhension à la suite des nombreux commentaires désobligeants qu’il peut lire à son sujet sur les réseaux sociaux. "Là, je viens de recevoir un message… Je vous dis la vérité. Je ne comprends pas comment, je parle en général, les gens peuvent avoir autant de haine", s’est-il demandé.

StarMag.com
Greg Yega @ Instagram

Et de poursuivre, incrédule :

Moi, personnellement, je bloque et je te signale, hein. Mais c’est pas possible d’avoir autant de haine. (…) Heureusement que j’en reçois pas beaucoup. (…) Mais les gens sont horribles. Vraiment.

S’il a affirmé que "ça ne lui fait plus rien", le jeune homme ne comprend cependant pas cet acharnement contre lui, venant d’individus qui ne semblent pas le porter dans son cœur alors qu'ils ne le connaissent pas.

Et le pire de ça, les Bebew, c’est que c’est vraiment gratuit. Des insultes, de la haine, ça critique, ça juge… Mais poto, tu me connais pas. Tu peux pas te permettre de juger. Quand on juge une personne, c’est qu’on la connaît. Mais si on la connaît pas, pourquoi juger ? (…) Je ne comprends pas.

Le meilleur ami de Paga a ensuite vivement encouragé ses détracteurs à cesser de le suivre et de commenter ses stories, si le contenu qu’il propose leur déplaît tant que ça : "Pour toutes les personnes qui ont une haine envers moi ou qui veulent me clasher, les bebew, arrêtez de me suivre, c’est mieux, au lieu de m’envoyer un message". Et de souligner :

Encore si c’étaient des mecs qui me suivaient pas, ok, d’accord, mais là, le problème, c’est que c’est des gens qui me suivent (…) mais qui osent me terminer.

Une cible privilégiée ?

Hélas, l’ex de Maeva Ghenna n’a pas qu’à déplorer des messages malveillants sur Internet. Contrairement à ses collègues de tournage, Greg, tout comme Paga, reste très attaché à la cité phocéenne et réside toujours à Marseille. Mais si le mari de Giuseppa Ciurleo s’apprête à connaître pour la seconde fois les joies de la paternité, Greg se rement d'une terrible mésaventure, survenue le 14 janvier dernier.

Ce soir-là, deux individus munis "d’une arme blanche et d’une bombe lacrymogène" ont fait irruption dans son salon de coiffure en début de soirée et "braqué les personnes qui étaient à l’intérieur" . Les malfaiteurs sont repartis avec le scooter de l'interprète de J'Fly, qui, fort heureusement, avait pris soin d'équiper le véhicule d'un traceur. Ce qui a permis aux enquêteurs de rapidement mettre la main sur deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, qui ont immédiatement été placés en garde à vue.

Malheureusement, ce n'était pas la première fois que celui qui a retrouvé l'amour dans les bras d'une belle Espagnole était victime d'une agression dans sa ville natale. En juin 2023, Greg Yega s'était déjà fait dérober sa montre de luxe au milieu de la journée, par deux malfrats qui circulaient en deux-roues.