Y-a-t-il de la drogue dans la télé-réalité et particulièrement dans les Marseillais sur W9 ? C’est la question qui faisait débat sur le plateau de TPMP ce 28 mars 2022. Alors que Myriam Palomba, la directrice déléguée de Public, est persuadée que la drogue circule bien dans ce milieu, Magali Berdah soutient le contraire.

Greg Yega pointé du doigt

C’est tout d’abord Maeva Ghennam qui a été accusée de consommer de la drogue. Dans une vidéo des Marseillais, nous pouvons voir la jeune femme à côté de ce qui semblait être un rail de cocaïne, cependant, elle a par la suite prouvé qu’il s’agissait en fait de sa palette de maquillage abimée.

Cependant, des images de Greg Yega ont davantage fait parler. Sur l’une d’entre elles nous pouvons le voir avec un plateau sur lequel se trouvait une étrange trace blanche mais ce n’est pas tout. Une autre image montre Greg Yega avec une trace suspecte sous le nez. Pour certaines personnes, le doute n’est plus permis.

Magali Berdah a défendu comme elle a pu Greg Yega sans pour autant réussir à convaincre sur le plateau.

Greg Yega sort du silence

C’est via sa story Snapchat que Greg Yega a tenu à prendre la parole suite au débat sur sa personne sur le plateau de TPMP.

Je suis choqué. Je trouve ça tellement outrageant d’inventer des mensonges. Ça va trop loin. Il y a des monteurs, des gens qui regardent les épisodes avant qu’ils ne soient envoyés à la chaîne. Je suis contre la drogue vraiment.

Il a expliqué les images qui ont laissé les internautes perplexes.

On me remontre des images en train de gratter une étiquette et qu’on me sort une autre image de moi où j’avais pleuré juste avant et j’avais le nez qui coule.

Il a ajouté être « outré et écœuré » par ce qui a pu se dire à son sujet. Greg a par la suite remercié Magali Berdah pour son soutien.