Dylan Thiry fait partie des influenceurs les plus décriés sur la Toile. Révélé en 2017 dans Koh-Lanta : Cambodge, il a par la suite enchaîné les tournages de télé-réalité pour devenir un influenceur suivi par plus de 1,5 million de personnes sur Instagram.

C’est d’ailleurs via ses réseaux sociaux qu’il n’hésite pas à partager ses nombreuses rencontres avec des personnes défavorisées, dévoilant ce qui a pu être mis en place grâce aux dons des internautes. Celui qui a souvent été accusé d’escroquerie, a toujours tenu à se défendre.

Interrogé par la radio France Maghredb 2, il a pu revenir sur plusieurs polémiques, notamment celle des fameuses gélules contre le cancer dont il a pu parler.

StarMag.com
Dylan Thiry @instagram

Dylan Thiry se défend : « Je n’ai pas été payé »

Alors qu’il lui a été demandé s’il regrettait d’avoir pu parler de ces fameuses gélules, Dylan Thiry a répondu :

Si ça attriste les gens, je peux le regretter parce que ça doit faire mal au cœur aux gens et tout ça, mais qu’on dise que c’est un placement de produit, que j’ai été payé pour ça et tout c’est totalement faux. C’est encore des rumeurs qui sont à mon égard, qui sont totalement fausses.

Il a par la suite affirmé qu’il ne s’agissait pas du tout d’un placement de produit et qu’il n’avait fait que raconter sa journée.

Quand on me dit que c’est un placement de produit alors qu’il n’y a pas de code promo, quand on dit que j’ai été rémunéré alors que je n’ai pas été payé, quand on me dit que je fais de la vente alors qu’il n’y a pas de lien, c’est compliqué quand même. J’ai juste raconté ma journée et j’ai dit que j’avais été dans un endroit à Dubaï où ils vendaient des pilules pour guérir les cellules cancérigènes. J’ai raconté ma journée, banalement.

Pour rappel, voici un extrait de la fameuse vidéo polémique en question, partagée par Vos stars en réalité.

Il tacle Booba

Le rappeur Booba s’est donné pour mission de faire couler les influenceurs qui se jouent des internautes. Il n’hésite d’ailleurs pas à les appeler les « influvoleurs ». Qu’a pensé Dylan Thiry la première fois que Booba a utilisé ce terme ?

Honnêtement je m’en fous un peu. Je ne vis pas à travers les gens et encore moins à travers Booba. S’il a envie de mener un combat, qui parfois est juste, c‘est bien de le faire. Mais quand le combat devient ridicule, à part faire pitié, rien ne me vient à l’esprit.

Il a par la suite développé son propos en déclarant :

Quand il m’attaque sur l’humanitaire ou des cagnottes sans preuve ou tout ça, c’est très ridicule. (…) Quand j’étais en Palestine et que j’avais besoin pour terminer la construction d’une école je n’ai pas pu le faire. Parce que justement il y a des informations fausses qui sont relayées et ça m’empêche d’aider des enfants. Moi le pain de ma bouche il ne s’enlève pas, c’est le pain de la bouche de ces enfants-là qu’on enlève.

Dylan Thiry qui se dit « victime à 100% » a affirmé qu’il allait prochainement tout dévoiler dans une émission télé.