Le 24 avril dernier, la nouvelle émission de télé-réalité Love Island a été diffusée sur M6, en deuxième partie de soirée. Le programme de dating a alors réalisé un début correct. Le show présenté par Delphine Wespiser a en effet rassemblé 1,15 million de curieux, soit 12,2% de l’ensemble du public. Seulement voilà, le passage sur W9 n’a pas vraiment emballé les téléspectateurs.

Le premier épisode n’a en effet intéressé que 236 000 curieux, soit 1,2% du public. De légères hausses ont été constatées les deux jours suivants. Malgré tout, l’émission de romance du groupe M6 a enregistré de mauvaises audiences. Interrogée par nos confrères de Purebreak, l’ancienne reine de beauté a pourtant livré un tout autre constat.

StarMag.com
Delphine Wespiser - Love Island @M6

"Ça allait être moins fort"

Il faut l’admettre, Delphine Wespiser a bien réussi à rebondir après son année de règne Miss France. Après avoir enchaîné ses participations aux émissions à l’instar N’oubliez pas les paroles ou encore Mot de passe, elle s’est vue confier un rôle récurrent de Blanche dans Fort Boyard en 2013. La Miss France 2012 est ainsi devenue un visage emblématique du jeu de France 2. D’ailleurs, elle y incarne également le personnage de Rouge.

Approchée par la production de Love Island, l’ancienne compagne de Roger a accepté d’animer l’émission. C’est la raison pour laquelle elle a déserté le plateau de TPMP (C8) depuis quelques semaines. Il ne fait aucun doute que toutes les équipes ont travaillé d’arrache-pied pour le lancement de ce programme. Pourtant, les premiers épisodes ont reçu un accueil mitigé du public. Lors de cette interview, l’animatrice de 31 ans s’est confiée à ce sujet.

Nous sommes très contents du lancement qui a été fait sur M6. On savait qu'à partir du deuxième jour, en changeant de chaîne sur W9, ça allait être moins fort.

Delphine Wespiser garde espoir

Malgré un lancement catastrophique, celle qui a donné son avis sur Nabilla, la première présentatrice de l’émission, reste confiante quant à l’avenir de Love Island. Selon ses propos, le nouveau programme de télé-réalité est différent des autres shows diffusés sur W9. D’ailleurs, elle n’a pas manqué de souligner la bonne marge de progression depuis le premier épisode.

Le troisième, il y a eu une petite progression et on table sur la progression jusqu'à ce que les gens comprennent que ce n'est pas la télé-réalité dont ils ne veulent plus. Je dirais que c'est un dating-show. C'est une aventure d'amour filmée.