Daniel Mkongo fait partie des surprises à retrouver au casting de la saison 10 de La Villa des Cœurs Brisés sur TFX. Révélé en 2011 dans la saison 5 de Secret Story remportée par Marie Garet, celui qui a connu une brève histoire avec Ayem Nour dans la maison des secrets a par la suite décidé de s’éloigner du milieu qui l’a révélé.
Ce n’est qu’en 2025, soit 14 ans après, qu’il a voulu participer à nouveau à une émission de télé-réalité en France. Le beau brun à l’accent ravageur a décidé de participer à l’émission menée par la love coach Lucie Mariotti.
« J'aimerais que Lucie m'aide à sortir un peu de tout ce que j'ai à l'intérieur de moi, que je cache depuis un moment et que j'ai des difficultés à exprimer », a-t-il expliqué face aux caméras. Cette nouvelle opportunité est arrivée alors que le jeune homme de 35 ans a rencontré de grandes difficultés financières.
Daniel Mkongo dit avoir tout perdu
C’est à nos confrères de Télé-Loisirs que Daniel Mkongo a bien voulu se confier sur cette nouvelle aventure dans laquelle il s’est lancé « pour justement chercher ce qui ne va pas ».
« Je veux pouvoir entamer une relation sans penser, sans problème... Juste de l'amour », a-t-il confié. Mais pourquoi ne l’avons-nous pas vu plus tôt à la télévision après le succès de Secret Story 5, comme de nombreux autres camarades de son édition ?
« J'ai reçu beaucoup de propositions depuis plusieurs années. Mais récemment, je n'étais pas dans ma meilleure période », a-t-il confié avant de revenir sur les soucis financiers rencontrés.
« Au bout d'un moment, je ne me sentais pas bien avec l'argent. (...) J'ai tout investi au Maroc avant le Covid. J'ai construit un hôtel. Malheureusement, j'ai tout perdu par manque d'expérience et en croisant la route de gens malhonnêtes. Les années suivantes ont été très compliquées pour moi ».
Daniel Mkongo semble revenir de loin, lui qui dit avoir dû se « reconstruire » : « c'était compliqué, j'ai pris cher ».
La Villa des Cœurs Brisés, une émission qui l’a beaucoup aidé
Finalement, l’émission La Villa des Cœurs Brisés est « arrivée au bon moment », comme l’explique Daniel Mkongo. Celle-ci lui a beaucoup apporté, comme il a pu l’expliquer.
« L'émission m'a permis de comprendre ce que j'avais au fond et de me donner la clé ».
On a hâte de voir la suite des aventures de Daniel Mkongo dans cette émission dont la diffusion a débuté en début de semaine.